RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 37e journée de Ligue 1

Bafé Gomis et Morgan Sanson (OM)

Bafé Gomis et Morgan Sanson (OM) - AFP

Quel suspense ! On joue la 37e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h) et on ne connaît pas encore officiellement le nom du champion de France... même si on a une petite idée. On ne connaît pas non plus les noms des équipes qui joueront la Ligue Europa. Et enfin, on ne connaît pas les noms du barragiste et des deux clubs qui descendront en Ligue 2. Voici les pronostics de la Dream Team RMC...

Monaco 100 % - nul 0 % - Lille 0 %

Monaco sera champion de France ce dimanche soir en cas de victoire face à sa bête noire lilloise... même si cela n'aura rien d'officiel. Nous sommes unanimes au sein des Paris RMC pour vous conseiller de miser sur un succès monégasque (1.16) mais il est difficile de trouver un très belle cote. J'aime beaucoup Mbappé marque plus que Lille (2.70). Je n'ai pas trouvé mieux... à moins de prendre de très gros risques. Mes amis de la Dream Team, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Benjamin Ramaget ne renient pas ce pronostic et proposent d'autres options sur la page des Paris RMC.

Pariez sur Monaco-Lille

St-Etienne 0 % - nul 20 % - PSG 80 %

Seuls Coach Courbis et Frank Leboeuf pensent que le Paris-SG a déjà fait une croix sur le titre et risque d'être accroché à Saint-Etienne (nul à 5.20 voire 1N à 3.20 pour Rolland). Leurs camarades de jeu voient tous les Parisiens gagner à Geoffroy-Guichard (1.30), sûrement sans encaisser de but (2.05). Et Cavani y sera bien sûr pour quelque chose mais la cote est faible (1.55)

Pariez sur St-Etienne - PSG

Nice 100 % - nul 0 % - Angers 0 %

Pour la dernière des Aiglons à domicile cette saison, on attend du spectacle à l'Allianz Riviera. Nous sommes unanimes sur un succès niçois contre des Angevins démobilisés et seulement préoccupés par leur finale de Coupe de France à venir contre le PSG. Nous vous suggérons Nice (1.72)... avec but de Balotelli (2.50).

Pariez sur Nice-Angers

Montpellier 50 % - nul 30 % - Lyon 20 %

Pour Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Manu Petit, Ali Benarbia et Jérôme Rothen, Montpellier a encore besoin d'un point pour éviter les barrages. Comme Lyon vient de prendre un coup sur la tête en demi-finales de la Ligue Europa, ils jouent carrément la victoire du MHSC (3.20). Frank Leboeuf, Rolland Courbis et Benjamin Ramaget ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (3.50). Jean-Michel Larqué et moi rappelons que l'OL doit assurer sa 4e place et que les Héraultais n'ont plus marqué un seul but depuis un mois. Nous faisons confiance aux Lyonnais pour s'imposer à la Mosson (2.30)

Pariez sur Montpellier-Lyon

Bordeaux 20 % - nul 70 % - Marseille 10 %

La "finale" pour la 5e place entre Bordeaux et Marseille sera favorable à l'OM avec un partage des points pour Eric, Duga, Franky, Coach, Ali, Benji et moi (3.40). Seuls Jérôme et Jean-Michel misent sur un succès des Girondins (2.40). En revanche, Manu voit la série noire des Marseillais se terminer ce soir: victoire de l'OM (2.85) à Bordeaux. Ce qui n'est plus arrivé depuis 40 ans !

Pariez sur Bordeaux-Marseille

Nantes 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %

Les Canaris voudront finir en beauté à domicile et pourquoi pas terminer 7e devant les Verts, leurs rivaux historiques. Cela passe par une victoire face à Guingamp (2.00), ce que nous envisageons tous très sérieusement car les Bretons n'ont pris que deux points sur trente lors de leurs dix derniers déplacements ! Et j'ai un pari de folie à vous proposer: le 1-0 (7.00) pour le FCN. Sur les sept succès nantais à la Beaujoire, quatre ont été acquis sur ce score. Et pensez à Sala s'il est titulaire !

Pariez sur Nantes-Guingamp

Caen 60 % - nul 40 % - Rennes 0 %

Nous sommes six sur dix à penser que Caen battra Rennes (1.85) ce dimanche soir pour éviter de devoir s'imposer au Parc des Princes lors de la dernière journée afin d'assurer son maintien: Franky, Duga, Jean-Michel, Ali, Benji et moi ! Pour Eric, Jérôme, Rolland et Manu, les Normands vont encore souffrir et concéder le nul à d'Ornano (3.45) car Rennes perd très peu (deux défaites en dix journées). N'oubliez pas le but de Santini, s'il est titulaire !

Pariez sur Caen-Rennes

Metz 60 % - nul 10 % - Toulouse 30 %

Notre premier conseil sur ce match qui ne compte pas, c'est de zapper ! La preuve, l'indécision règne au sein des Paris RMC. Seul Benjamin Ramaget joue le nul (3.30). Christophe Dugarry, Manu Petit et Jérôme Rothen voient le TFC s'imposer en Lorraine (2.80)... alors que le reste de la Dream Team parie sur un succès messin (2.45), voire avec but de Diabaté (3.20).

Pariez sur Metz-Toulouse

Dijon 80 % - nul 20 % - Nancy 0 %

Quand deux clubs sont à la lutte pour se maintenir en Ligue 1 et s'affrontent lors de la 37e journée, il est préférable qu'ils aient le soutien de leur public. Du coup, 80 % des membres des Paris RMC jouent la victoire de Dijon, sur une meilleure dynamique (4 points sur 9 possibles en trois journées), face à Nancy (1 point sur 12 possibles). Eric Di Meco joue le nul de son ancien club (3.40)... tout comme Jérôme Rothen.

Pariez sur Dijon-Nancy

Bastia 70 % - nul 30 % - Lorient 0 %

Même si ce match aura lieu sur terrain neutre, à Fos-sur-Mer, personne ne voit Lorient, privé de son meilleur buteur, Moukandjo, battre les Corses. Il est vrai que le Sporting s'est imposé à Parsemain face à Rennes et que l'avenir de Bastia se jouera ce dimanche. En effet, il sera compliqué de prendre des points à Marseille lors de la 38e journée. Seuls Ali Benarbia, Eric Di Meco et Christophe Dugarry vous conseillent de tenter le nul (3.30). Tous leurs partenaires de jeu croient à la victoire des Corses (2.70) pour qu'ils continuent d'espérer se maintenir.

Pariez sur Bastia-Lorient

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.