Paris RMC : les bons plans de la 37e journée

- - -
Bordeaux - OM
Le week-end dernier, Luis Fernandez était le seul à envisager la victoire de l'OM contre Lyon... et il a eu raison. Il remet ça aujourd'hui, mais à Bordeaux (2.45), ce qui n'est pas arrivé depuis 1977. Tous les autres membres des Paris RMC suggèrent de miser sur un nul (3.05), ce qui s'est produit dans 60 % des cas entre Bordeaux et Marseille lors des 10 dernières saisons en Gironde
Lyon-Lorient
Sur Lyon - Lorient, nous sommes tous d'accord pour vous conseiller de jouer un succès de l'OL (1.52), voire avec un but de Gomis (2.50) qui disputera peut-être son dernier match à Gerland. Seul Jean-Michel Larqué préfère faire confiance à Lacazette (2.30 avec la victoire de Lyon). Mais rien ne vous empêche de miser sur les deux buteurs de l'OL dans un match qui devrait être riche en buts.
Nantes - Saint-Etienne
Le match nul entre Nantes et St Etienne fait aussi l'unanimité (3.25). Nantes n'ayant perdu qu'une seule fois en 9 journées et St Etienne ayant besoin de points pour encore espérer une place sur le podium mais aussi pour garder son avance sur Lyon, c'est plutôt logique.
Rennes - Sochaux
La Dream Team des Paris RMC est aussi sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Rennes - Sochaux. Les Bretons sont officiellement maintenus après leur victoire au Parc des Princes et sont spécialistes du nul à domicile. Les Sochaliens sont invaincus depuis 6 journées et visent le maintien mais ils n'ont gagné qu'un match à l'extérieur cette saison. Le nul semble être le meilleur compromis (3.15).
Montpellier - Bastia
Montpellier - Bastia n'a plus vraiment d'enjeu si ce n'est de grappiller quelques places au classement pour raisons financières. Les Corses voyageant mal, nous vous conseillons donc tous de miser sur un succès de Montpellier (1.62), et pourquoi pas avec un but de Cabella, le meilleur buteur du club (2.50).
Ajaccio - Reims
Ajaccio - Reims compte aussi pour du beurre. Les Corses finiront derniers et il y a de grandes chances pour que les Champenois terminent 8e. Pour Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi, Ajaccio fera tout pour finir la saison en beauté (3.50) alors que Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué pensent que Reims est suffisamment armés pour signer une 6e victoire à l'extérieur contre des Ajacciens déjà en Ligue 2 (2.05).
Valenciennes - Monaco
Les Paris RMC sont presque tous d'accord pour vous inciter à parier sur une victoire de Monaco, assuré de terminer 2e, à Valenciennes, déjà relégué en Ligue 2 (2.00). Seul Capitaine Larqué envisage un nul entre VA et l'ASM (3.00) qui a montré contre Guingamp mercredi que les vacances étaient proches. Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous proposons de jouer Monaco avec le but de Berbatov (3.00) alors qu'Ali Benarbia préfère miser sur un but de Rivière (3.20 avec la victoire de l'ASM).
Evian-Nice
Pour la Dream Team, Nice ne gagnera pas à Annecy contre l'ETG ! Cependant, les avis sont partagés sur le résultat final. Eric Di Di Meco, Jean-Michel Larqué et moi sommes inquiets pour Evian et vous proposons de miser sur un match nul (3.25). Luis Fernandez et Ali Benarbia font confiance aux Hauts-Savoyards qui jouent leur survie alors que Nice n'a plus rien à craindre (1.75). Par ailleurs, Ali Benarbia et moi verrions bien Wass marquer (3.40).
Guingamp-Toulouse
Après son nul à Monaco, Guingamp doit assurer son avenir en Ligue 1 en battant Toulouse, en roue libre depuis plus d'un mois. Luis Fernandez, Ai Benarbia et moi pensons que les Bretons y parviendront (1.75) car ils sont dans une dynamique très positive après leur victoire en Coupe de France. Jean-Michel Larqué et Eric Di Meco doutent beaucoup plus et suggèrent le nul (3.35) voire le 0-0 (9.00) entre l'EAG et le TFC.
Lille-PSG
Il était temps que la saison se termine pour le PSG ! Les Parisiens ont été sacrés en perdant au Parc des Princes contre Rennes mercredi et pensent déjà à la Coupe du monde et aux vacances pour ceux qui n'iront pas au Brésil. Lille pourrait en profiter pour s'adjuger un succès de prestige (2.75) qui lui permettrait d'assurer une place sur le podium avant la dernière journée. Seul Luis Fernandez conseille de miser sur un nul (2.85).
Enfin, n'oubliez pas que les dernières journées sont souvent riches en but. Profitez-en pour miser sur des buteurs. Voici ceux qui ont été cités par la Dream Team pour la 37e journée: Tallo (Ajaccio), Wass (Evian), Yatabaré et Beauvue (Guingamp), Kalou (Lille), Cabella (Montpellier), Gomis et Lacazette (Lyon), Berbatov et Rivière (Monaco). Assurez-vous qu'ils sont bien titulaires avant de miser sur eux !
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !