RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 37e journée

-

- - -

Avant-dernier acte de la saison 2014-2015 ! Les 10 rencontres ont toutes un intérêt sportif, soit pour le titre, soit pour l'Europe, soit pour la descente. La Dream Team des Paris RMC a des avis différents sur la plupart des matches. Qui sera le plus perspicace ?

La victoire du PSG à Montpellier (1.45) ne fait pas l'unanimité au sein de la Dream Team, alors que Paris n'a besoin que d'un point pour être sacré une journée avant la fin du championnat. Le PSG ne s'est imposé que deux fois en dix ans à la Mosson. Et le MHSC vise la 6e place qualificative pour l'Europa League en cas de succès des Parisiens en Coupe de France. Mais les joueurs de Laurent Blanc marchent sur l'eau depuis leur élimination en C1 (7 victoires consécutives en L1). Capitaine Larqué et moi vous proposons de miser sur un succès parisien avec but de Cavani pour faire grimper la cote (2.15). Luis Fernandez et Eric Di Meco préfèrent opter pour un nul (4.40).

Pariez sur Montpellier-PSG

Sur Lille-Marseille, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Ali Benarbia et moi sommes persuadés que l'OM a été boostée par sa victoire miraculeuse contre Monaco et peut enchaîner à Lille (2.30), le LOSC n'ayant plus rien à jouer. Eric Di Meco et Luis Fernandez pensent en revanche que Marseille s'est réveillé trop tard et que Monaco finira 3e, surtout après le partage des points entre l'OM et Lille (3.30). Quant à Capitaine Larqué, pas du tout convaincu par les choix tactiques de Marcelo Bielsa, il pronostique la victoire du LOSC (3.15).

Pariez sur Lille-Marseille

Même si Monaco manque de régularité au stade Louis II, l'équipe des Paris RMC ne voit pas comment l'ASM pourrait laisser échapper les trois points contre Metz, déjà condamné (1.20). Pour augmenter vos gains, Luis, Eric, Jean-Michel et moi vous suggérons de jouer la victoire monégasque avec but de Martial (2.40). Ali préfère miser sur Silva, très efficace depuis un mois, pour faire gagner son club (3.60).

Pariez sur Montpellier-PSG

Saint-Etienne aussi vise la 3e place synonyme de barrage pour une qualification en Ligue des champions. Même si Evian joue son avenir en Ligue 1, nous sommes convaincus que les Verts, qui n'ont jamais perdu sur la pelouse de l'ETG, s'imposeront en Haute-Savoie et enverront l'ETG au purgatoire (1.90)... sauf Eric Di Meco qui envisage deux équipes déçues à la fin de la rencontre après un partage des points qui n'arrangerait personne (3.40)... sinon l'OM !

Pariez sur Evian - Saint-Etienne

Pour Luis et Eric, pour une fois d'accord, Lyon a pris un énorme coup sur la tête en s'inclinant à Caen le week-end dernier et ne s'en est toujours pas remis. Du coup, Bordeaux, qui doit prendre 4 points d'avance sur Montpellier avant de recevoir les Héraultais lors de la dernière journée en toute décontraction, obtiendra un résultat positif à Gerland (nul à 3.70). Pour Ali, Jean-Michel et moi, l'OL jouera sa chance jusqu'au bout et voudra terminer en beauté devant son public : Lyon vainqueur (1.75) et sûrement avec but de Lacazette (2.50) !

Pariez sur Lyon-Bordeaux

Avec 42 points, Caen n'est pas encore assuré de se maintenir, surtout si Evian venait à battre Saint-Etienne. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de miser sur une victoire normande en Corse (3.15), surtout que Bastia a déjà sauvé sa place parmi l'élite. Mes camarades jeu ne sont cependant pas d'accord avec moi. Eric et Ali voient plutôt un partage des points qui suffirait au Stade Malherbe quel que soit le résultat de l'ETG, alors que Luis et Jean-Michel parient sur un succès de Bastia qui pourrait obliger les Caennais à jouer une finale pour le maintien contre Evian lors du dernier acte.

Pariez sur Bastia-Caen

Situation identique pour Toulouse à Guingamp. Le TFC, avec 42 points, n'est pas mathématiquement sauvé et ne peut compter sur sa différence de but (-19 comme Evian). Du coup, j'accorde ma confiance aux Toulousains face à des Bretons déjà en vacances et battus neuf fois cette saison à Roudourou. Les Violets peuvent, selon moi, refaire le coup de Lorient et gagner une nouvelle fois en Bretagne (2.90). Mes partenaires de la Dream Team ne me suivent pas dans ce scénario. Eric et Luis conseillent le nul à 3.20. Toulouse finira le travail à domicile contre Nice lors de la dernière journée. Pour Capitaine Larqué, le TFC devra battre les Niçois pour rester un Ligue 1. En effet, il voit Guingamp s'imposer (2.45) afin de boucler en beauté à Roudourou une magnifique saison.

Pariez sur Guingamp-Toulouse

Lorient, avec 42 points au compteur, est dans la même optique que Caen et Toulouse. Les Merlus doivent prendre un point à Nantes pour être assurés du maintien dès ce week-end grâce à une meilleure différence de but (-5) que ses concurrents. Cette fois, le partage des points dans ce derby breton fait l'unanimité (3.25).

Pariez sur Nantes-Lorient

Encore une équipe qui compte 42 points et doit valider son billet en Ligue 1 pour la saison prochaine : Nice ! Le Gym a cependant deux gros avantages sur ses rivaux : il jouera à domicile et sera opposé à Lens, lanterne rouge et déjà rétrogradé. La victoire des Niçois ne fait aucun doute pour tous les membres des Paris RMC (1.58).

Pariez sur Nice-Lens

Reims, héroïque en Haute-Savoie la semaine dernière, peut valider son maintien en s'imposant face à Rennes, qui n'a plus rien à craindre ni à espérer. Les Champenois ont tout intérêt à ne pas se rater car ils finiront la saison au Parc des Princes. Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi voyons Reims prendre les trois points nécessaires (1.95). En revanche, Eric Di Meco et Luis Fernandez craignent un nul pour les Rémois (3.40) ce qui pourrait leur faire passer une soirée difficile le 23 mai... si l'ETG battait l'ASSE ce soir.

Pariez sur Montpellier-PSG

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !

Christophe Paillet