RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 38e journée de Ligue 1

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG) - AFP

Si le titre est déjà joué, la 5e place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue Europa n'est pas encore attribuée. Cela se jouera entre l'OM et Bordeaux. Dans la course au maintien, cinq clubs sont concernés: Dijon, Caen, Lorient, Bastia et Nancy. Voici les pronostics de la Dream Team RMC... pour la dernière fois de la saison !

Lorient 30 % - nul 40 % - Bordeaux 30 %

Pour Eric Di Meco, Christophe Dugarry et Frank Leboeuf, Bordeaux sait que Marseille battra Bastia et qu'il sera donc impossible d'atteindre la 5e place. En revanche, Lorient joue sa survie dans l'élite. Pour cette raison, ils voient les Merlus s'imposer au Moustoir (2.50) et ainsi se maintenir en Ligue 1 car Caen ne gagnera pas à Paris. Selon Manu Petit, Coach Courbis, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget, un nul peut suffire aux Bretons (3.35) pour au moins jouer les barrages. En revanche, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi faisons confiance aux Girondins (2.60) car ils voudront croire à l'exploit de Bastia au Vélodrome puisque les Corses joueront leur survie.

Pariez sur Lorient-Bordeaux

Marseille 80 % - nul 10 % - Bastia 10 %

Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que seul Jérôme Rothen envisage un exploit de Bastia à Marseille: 9.00 pour la victoire et 3.40 pour le N2 ! Il a bien fait rire ses camarades de jeu, à l'exception de Frank Leboeuf qui n'exclut pas le nul sur cette rencontre (5.40). Les autres membres de la Dream Team RMC sont unanimes: l'OM s'imposera (1.24) avec but de Gomis (1.50) et de Thauvin (2.10). Les deux meilleurs buteurs marseillais pourraient même inscrire un doublé selon certains d'entre nous (2.25 et 3.90).

Pariez sur OM-Bastia

Toulouse 40 % - nul 60 % - Dijon 0 %

Dijon a besoin d'un point pour se maintenir en Ligue 1 (à 95 %) et le prendra au Stadium selon Eric, Franky, Ali, Rolland, Benji et moi (3.25) car Toulouse ne joue plus rien et gagne très rarement depuis plusieurs semaines. Duga, Manu, Jean-Michel et Jérôme pensent au contraire que le TFC battra le DFCO pour son dernier match à domicile de la saison (2.25), ce qui signifie que les Bourguignons seront dépendants des résultats de leurs concurrents directs.

Pariez sur Toulouse-Dijon

Nancy 80 % - nul 20 % - St-Etienne 0 %

Les Verts étant démobilisés comme le prouvent leurs deux derniers matchs (0-5 et 0-2 contre le PSG et à Monaco), Nancy en profitera pour s'imposer devant son public (2.10) afin d'atteindre les barrages si les résultats de Bastia et de Lorient lui sont favorables: c'est en tout cas l'avis de 80 % des membres des Paris RMC. Seuls Manu Petit et Ali Benarbia condamnent l'ASNL car un nul (3.25) ne suffira pas aux Lorrains pour se sauver.

Pariez sur Nancy - St-Etienne

PSG 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Même si Caen joue son avenir en Ligue 1, la Dream Team est unanime: le PSG remportera son dernier match (1.15) et le Stade Malherbe jouera les barrages si Lorient prend un point contre Bordeaux... pour une histoire de goal-average ! Pour faire grimper la cote, tout le monde voit Cavani marquer. Pour Eric Di Meco, Christophe Dugarry et moi, l'attaquant uruguayen peut même en mettre trois (5.40).

Pariez sur PSG-Caen

Lyon 80 % - nul 0 % - Nice 20 %

Selon 80 % de la Dream Team, même si ce match ce compte pas, Lyon voudra terminer sa saison en beauté devant son public face à Nice: victoire de l'OL (1.60) et sûrement avec but de Lacazette pour son dernier match avec les Gones (2.20) ! Seuls Christophe Dugarry et Manu Petit pensent que l'OGCN a les armes pour gâcher la fête au Parc OL. Ils misent sur un succès des Niçois... aussi parce que la cote est magnifique (4.70).

Pariez sur OL-Nice

Lille 10 % - nul 30 % - Nantes 60 %

Ce match "compte pour du beurre" mais la majorité des membres des Paris RMC se fie à la forme du moment pour annoncer la victoire de Nantes à Lille (2.85): Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Coach Courbis et Benjamin Ramaget ! Pour Manu Petit, Jérôme Rothen et moi, cette rencontre "pue le nul" à plein nez (3.20) ! Et c'est Capitaine Larqué qui fait du zèle en pariant sur la victoire du LOSC (2.35) pour la dernière de Franck Passi avant la prise de fonction de Marcelo Bielsa.

Pariez sur Lille-Nantes

Guingamp 100 % - nul 0 % - Metz 0 %

Unanimité sur la victoire de Guingamp face à Metz (1.60) ! Pour faire grimper la cote, nous sommes nombreux à vous conseiller l'En-Avant vainqueur avec but de Briand (3.20) dans une rencontre qui ne compte pas vraiment.

Pariez sur Guingamp-Metz

Rennes 40 % - nul 30 % - Monaco 30 %

Capitaine Larqué, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi jouons la cote sur ce match (3.70) car Monaco est déjà sacré depuis mercredi soir, car la fête a été longue et parce que Jardim alignera une équipe mixte. Rennes pourrait en profiter pour être le premier club à battre les champions de France 2017. Jérôme Rothen, Eric Di Meco et Benjamin Ramaget (deux anciens monégasques et un supporter de l'ASM) ne sont pas loin de penser comme nous mais ne veulent pas imaginer une défaite. Ils jouent le nul à 3.45. Enfin, nos trois champions du monde estiment que la "B" de Monaco est encore meilleure que le Stade Rennais: victoire des Rouge et Blanc pour doubler la mise !

Pariez sur Rennes-Monaco

Angers 80 % - nul 20 % - Montpellier 0 %

Le SCO doit garder le rythme avant sa finale de Coupe de France face au PSG samedi prochain ! Et rien de mieux qu'une victoire face à Montpellier (2.15) pour engranger de la confiance ! C'est en tout cas l'avis de toute la Dream Team RMC... à l'exception de "Manu and Coach" qui pensent au contraire que les Angevins auront déjà la tête au Stade de France. Du coup, ils conseillent de miser sur un score de parité (3.45).

Pariez sur Angers-Montpellier

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet