RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 4e journée de Ligue 1

-

- - -

Après une semaine européenne marquée notamment l’élimination de Lille en Ligue des Champions, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits. Voici les pronos de la Dream Team des Paris RMC sur la 4e journée…

Une 4e journée qui s’ouvre avec un derby entre Marseille et Nice qui fait l’unanimité. Tout le monde joue une victoire de l’OM (1.48) qui est l’équipe contre laquelle Nice a subi le plus de défaites en Ligue 1. André-Pierre Gignac a inscrit 6 buts en Ligue 1 contre Nice (1.75) mais attention également à André Ayew (2.40) buteur à 5 reprises contre Nice et dont la cote est plus intéressante.

Sur Monaco-Lille, seul Ali Benarbia fait une infidélité à son ancien club en jouant le match nul (3.00). Tous les autres misent sur un deuxième succès consécutif de l’AS Monaco (1.95). Si Radamel Falcao est encore là au coup d’envoi, son but permet presque de doubler la mise (1.85).

Je ne suis pas d’accord avec mes collègues sur la rencontre qui a lieu au Mans entre Caen et Rennes. Selon moi, Caen est plus fort à l’extérieur et le fait de ne pas jouer dans son stade (Jeux Equestres Mondiaux à Caen) est un lourd handicap. Je joue donc la victoire de Rennes (2.65) alors que tous les autres misent sur un match nul (2.95). Pour mettre tout le monde d’accord, vous pouvez miser sur le fait que les deux équipes vont marquer (1.70) puisqu’en 14 confrontations directes, il y a eu un seul 0 à 0 (1992).

A l’image de la rencontre entre Marseille et Nice, le duel opposant Lens à Reims fait l’unanimité. Tout le monde accorde sa confiance à Lens (2.10) qui est en confiance après sa victoire à Gerland et qui n’a plus perdu à domicile contre Reims depuis 1962.

Dans le derby breton entre Lorient et Guingamp, seul Luis Fernandez joue le match nul (3.00). Les autres misent sur Lorient (2.10) qui n’a jamais perdu à domicile en Ligue 1 contre son voisin. Et avec le départ de Vincent Aboubakar à Porto, pourquoi ne pas miser sur le premier but de Jordan Ayew (2.70) sous ses nouvelles couleurs ?

Le match qui fait le plus débat dans cette 4e journée est le duel entre Nantes et Montpellier. Capitaine Larqué mise sur une victoire de Montpellier (3.15) qui selon lui est capable de rééditer l’exploit du Vélodrome. Luis Fernandez joue l’inverse et mise sur une victoire de Nantes (2.30) qui avait gagné la saison dernière (2-1). Avec Eric Di Meco et Ali Benarbia , nous jouons le nul pour tripler la mise (2.90).

Toulouse devrait gagner à domicile contre Evian si l’on en croit la Dream Team (1.76). Pour gagner un peu plus d’argent, nous vous conseillons d’associer la victoire du TFC au but de Wissam Ben Yedder (2.50). Avec déjà 4 buts au compteur, le buteur toulousain est en pleine réussite, il faut en profiter ! En coup de folie, le doublé de Ben Yedder est à 5.40.

Selon la Dream Team, Bordeaux restera leader de la Ligue 1 à l’issue de cette 4e journée puisque tout le monde joue la victoire des Girondins contre Bastia (1.60). Et pour gagner un peu plus d’argent, tentez le but de l’ancien Bastiais Wahbi Khazri déjà buteur contre Monaco et en grande forme en ce début de saison.

Après son élimination de la Ligue Europa, c’est un Lyon malade qui se déplace à Metz. Personne ne joue la victoire des Gones et Luis Fernandez voit même Metz s’imposer (2.60). Avec Capitaine Larqué, Ali Benarbia et Eric Di Meco, nous misons sur un nul (3.10).

Enfin, le choc de cette 4e journée entre Paris et Saint-Etienne fait l’unanimité puisque tout le monde joue la victoire du PSG (1.50). Pour faire grimper la cote, nous vous proposons de miser sur une victoire de Paris avec les deux équipes qui marquent (3.20).

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur notre compte Twitter !

Christophe Paillet