Paris RMC: les bons plans de la 5e journée de Ligue 1

Valère Germain - AFP
Lille 50 % - nul 50 % - Bordeaux 0%
Etonnant mais aucun membre de la Dream Team RMC n'ose jouer la victoire de Bordeaux à Lille! Seuls Capitaine Larqué et Frank Leboeuf envisagent le N2 (1.44) mais préfèrent miser sur un nul (3.20) en résultat sec, comme Christophe Duagarry, Coach Courbis et moi. Bien que les Girondins soient encore invaincus cette saison (victoires à domicile et nuls à l'extérieur) Ali Benarbia, Jérôme Rothen, Eric Di Meco, Manu Petit et Benjamin Ramaget voient le Losc faire chuter les Girondins (2.45).
Metz 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %
Vous ne serez pas surpris, la victoire du PSG à Metz fait l'unanimité au sein des Paris RMC. Cette saison, il sera difficile de trouver de jolies cotes sur les matches du Paris-SG. Cependant, le score exact multichoix 1-0/2-0/3-0 a déjà fonctionné trois fois sur quatre: contre Amiens (2-0), à Guingamp (3-0) puis face à Saint-Etienne (3-0). Seul le match contre Toulouse (6-2) est passé à côté de cette formule. Par ailleurs, jouer les défaites de Metz 1-0/2-0/3-0 fonctionne aussi très bien. En effet, les Lorrains ont perdu 2-0 à Bordeaux et 1-0 à Caen et se sont inclinés à domicile face à Monaco 1-0. Pour les buteurs, Mbappé, Neymar et Draxler sont cités.
Nice 0 % - nul 50 % - Monaco 50 %
Pour la moitié de l'équipe des Paris RMC (Manu, Capitaine, Ali, Franky et moi) Monaco enregistrera une 5e victoire consécutive à Nice (1.74). Pour l'autre moitié (Duga, Eric, Coach, Jérôme et Benji), l'ASM va se faire accrocher dans le derby (nul à 3.60) car les Aiglons doivent impérativement réagir après un mauvais début de championnat. Et n'oubliez pas le scénario, pourtant imprévisible, de la saison dernière (4-0 pour le Gym)!
Caen 60 % - nul 40 % - Dijon 0 %
Après avoir chuté lourdement à Marseille et contre Monaco, Dijon a bien réagi avec un nul à Rennes (après avoir été menés 2-0) et un succès face à Montpellier. Pour Christophe Dugarry, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et moi, les Bourguignons ont les armes pour prendre un point en Normandie (3.30). En revanche, nos six camarades de jeu vous conseillent de faire confiance au Stade Malherbe (1.95) et à son buteur croate, Ivan Santini.
Troyes 20 % - nul 40 % - Toulouse 40 %
Le match entre l'ESTAC et le TFC est celui qui a engendré le plus de débat. Evidemment, Jérôme Rothen, ancien Troyen, joue la victoire du promu (2.75) et il est suivi par Frank Leboeuf. Christophe Dugarry, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Ali Benarbia ne sont absolument pas d'accord et annoncent un succès des Toulousains dans l'Aube (2.50). Manu Petit, Eric Di Meco, Benjamin Ramaget et moi sommes plus raisonnables et parions sur un score de parité (3.15).
Strasbourg 90 % - nul 10 % - Amiens 0 %
Sur ce duel de promus, c'est Duga qui fait du zèle en annonçant un match nul entre Strasbourg et Amiens (3.20). Pour lui, les Picards ont lancé leur saison en battant Nice 3-0 et devraient confirmer en Alsace. Cela fait bien rire Frank Leboeuf, l'ex-Racingman, qui voit bien sûr son club de cœur s'imposer à la Meinau (1.95). Et tous les autres membres de la Dream Team sont de l'avis de Franky! Nous sommes même nombreux à penser qu'Amiens s'inclinera sans marquer (2.90).
Montpellier 70 % - nul 30 % - Nantes 0 %
Pour Franky, Eric et Coach, les Canaris valent mieux que leur classement et leur défense peut leur permettre de prendre un point à la Mosson (nul à 3.20, voire 0-0 à 6.00). Tous leurs partenaires pensent en revanche que Montpellier est capable de s'imposer (2.00), sûrement par la plus petite des marges. Le meilleur compromis est peut-être alors le 1N et moins de trois buts dans le match (1.76).
Pariez sur Montpellier-Nantes!
Saint-Etienne 80 % - nul 10 % - Angers 10 %
Si on met de côté son match au Parc des Princes, Saint-Etienne a tout gagné et n'a pas encaissé de but. C'est ce qui nous incite tous, excepté Jérôme Rothen et Eric Di Meco, à vous conseiller de miser sur un succès des Verts (2.05), voire sans encaisser de but (2.80). Eric rappelle cependant que le SCO est invaincu depuis le début de la compétition (3 nuls en 4 journées). Il voit les Angevins prendre un point à Geffroy-Guichard (3.05). Jérôme Rothen va beaucoup plus loin et annonce la victoire d'Angers dans le Chaudron (3.70). Eh oui, les gauchers ont toujours un brin de folie... Ce serait la première victoire du SCO contre l'ASSE depuis son retour en Ligue 1.
Pariez sur Saint-Etienne - Angers!
Lyon 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %
Même si Guingamp a pris six points la saison dernière contre Lyon et l'a éliminé en Coupe de la Ligue, tous les membres de la Dream Team RMC sont unanimes: l'OL, invaincu et plutôt séduisant, battra l'En Avant (1.34). Pour faire grimper la cote à 2.35, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Eric Di Meco proposent Lyon vainqueur et les deux équipes marquent. Pour la même cote, Frank Leboeuf, Manu Petit, Ali Benarbia et moi vous proposons l'OL avec but de Fekir (2.30). Mariano est aussi cité, par Christophe Dugarry (2.10).
Marseille 100 % - nul 0 % - Rennes 0 %
Les Paris RMC sont aussi à 100 % d'accord sur la victoire de Marseille face à Rennes (1.60). C'est dire si nous ne sommes absolument pas convaincus par les Bretons! En effet, l'OM reste sur une énorme claque à Monaco et doit donc réagir au Vélodrome. Nous sommes tous convaincus que l'on verra des buts des deux côtés mais que l'attaque marseillaise devrait faire la différence. Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et moi vous suggérons de faire confiance à Thauvin pour offrir la victoire à l'OM (3.50), comme l'an dernier, alors que nos camarades de jeu voient plutôt Germain décisif (3.20).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - Dupraz : "Le premier, surtout en France, est toujours jalousé"