RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 9e journée de L1

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Les Paris RMC sont unanimes, le match le plus facile à pronostiquer semblent être le grand classique de la Ligue 1: PSG - OM ! Même Eric Di Meco ne croit pas à l'exploit des Marseillais au Parc ! L'homme à suivre depuis mercredi est Ali Benarbia qui, comme moi, a réussi un 7 sur 8 en Ligue des Champions et un 3 sur 4 en Ligue Europa. Voici nos conseils sur la 9e journée...

Les avis divergent pour l'ouverture de cette journée ! Capitaine Larqué et Luis Fernandez pensent que Lille va enfin retrouver une certaine efficacité pour "écraser" Montpellier 1-0. Ils misent sur un succès du LOSC (2.00) contrairement à Ali Benarbia, persuadé que les hommes de Coach Courbis ont enfin lancé leur saison en remportant leur premier match contre Lorient. Ali voit le MHSC confirmer dans le Nord et mettre la tête sous l'eau aux Lillois (4.30). Eric Di Meco et moi vous suggérons plutôt le nul (3.25), voire le 0-0 (6.50). En tout cas, le meilleur compromis semble être le 1N et moins de 2,5 buts coté à 1.66.

Pariez sur Lile-Montpellier 

Pour l'équipe des Paris RMC, il est impossible que Lyon ne réagisse pas face à Reims après ses échecs à Bordeaux et contre Valence en Ligue des champions. Il est grand temps que Lacazette se réveille contre Reims, battu lors de ses quatre derniers matches face à l'OL. Nous voyons tous les Lyonnais s'imposer (1.62)... grâce à son avant-centre (2.35).

Pariez sur Lyon-Reims

Impossible de se mettre d'accord sur Troyes - Guingamp ! Eric Di Meco et Ali Benarbia voient l'ESTAC remporter enfin son premier match de la saison (2.60). Jean-Michel Larqué et moi rappelons cependant que les Bretons n'ont perdu qu'une seule fois lors des cinq dernières journées et que c'était au Parc des Princes contre le PSG. Nous conseillons le nul, spécialité de Troyes à domicile (3.25). Luis Fernandez fait du zèle sur cette rencontre et annonce la victoire de Guingamp dans l'Aube (2.70)

Pariez sur Troyes-Guingamp 

Sur Nice - Nantes, nous sommes en revanche tous d'accord: victoire de l'OGCN (2.10) grâce à son attaque, la meilleure de France avec 20 buts. Germain, Pléa et Ben Arfa vont poser de sérieux problèmes aux Canaris. Nous sommes aussi du même avis sur le buteur à privilégier: Valère Germain (4.40 avec le succès de Nice).

Pariez sur Nice-Nantes

Mes camarades de jeu voient tous Angers battre Bastia (2.10) mais je ne suis pas du même avis. Effectivement, si les Angevins effectuent un parcours remarquable à l'extérieur, il n'en est pas de même à domicile où le SCO n'a gagné qu'un match: 1-0 contre Troyes. Selon moi, les Corses ont les armes pour prendre un point en Anjou (3.10), comme l'ont fait Nice, Nantes et Reims.

Pariez sur Angers-Bastia

Et si le Gazélec remportait le premier match de son histoire en Ligue 1 ? C'est en tout cas mon avis, partagé par Luis Fernandez. Depuis plusieurs mois, Toulouse voyage très mal, à l'image de sa défaite 3-0 à Bastia. La Corse pourrait être la terre maudite du TFC ! Ali Benarbia ne croit pas du tout à ce scénario et joue les Violets vainqueur à Ajaccio (2.50).

Pariez sur Gazélec-Toulouse

Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué sont plus hésitants et proposent de miser sur score de parité (3.00). Eric Di Meco et Ali Benarbia doutent des capacités monégasques à Louis II et ne croient pas que Monaco puisse battre Rennes, imprévisible et difficile à manœuvrer cette saison. Ils vous conseillent de jouer le nul (3.40). Pour Luis Fernandez, Capitaine Larqué et moi, l'ASM va profiter de la baisse de régime des Bretons pour s'imposer (1.80). N'oublions pas que Rennes s'essouffle après un excellent début de saison: 1-1 contre Lille et Troyes à domicile et 1-1 à Ajaccio contre le Gazélec !

Pariez sur Monaco-Rennes

Incroyable ! Capitaine Larqué pronostique la défaite de Saint-Etienne à Caen (2.45), tout comme Luis Fernandez ! Il est vrai que la défense des Verts n'offre aucune garantie actuellement: 4 buts encaissés à Geoffroy-Guichard face à Nice et 3 en Ligue Europa sur la pelouse de la Lazio ! Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi pensons cependant que l'ASSE à les armes pour prendre un point à Caen (3.20)... qui n'a battu que des équipes de bas de tableau à d'Ornano (Gazélec, Toulouse et Montpellier) et qui a chuté lourdement contre Lyon (0-4).

Pariez sur Caen - Saint-Etienne

Quatre nuls en huit matches de Ligue 1 et deux nuls en deux matches de Ligue Europa ! Les Girondins sont cette année les spécialistes du partage des points et la série pourrait bien se poursuivre à Lorient (3.15). C'est mon avis mais aussi celui de Luis Fernandez, d'Eric Di Meco et d'Ali Benarbia. Cependant, Jean-Michel Larqué rappelle que Bordeaux vient de jouer un match compliqué à Kazan en Ligue Europa et que les Girondins ont pris certes un point mais aussi beaucoup de coups. Pour la Capitaine, Ils risquent de le payer au Moustoir: victoire des Merlus à 2.55 !

Pariez sur Lorient-Bordeaux

Qui l'eut cru ? Aucune joute verbale entre Luis Fernandez et Eric Di Meco sur un PSG - OM ! Le Marseillais semble résigné avant le Classico. Il est vrai que les deux derniers matches de l'OM, contre Angers et le Slovan Liberec, pourraient inciter les plus fervents supporters marseillais à miser gros sur un succès de Paris... comme dans la pub ! Evidemment, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi sommes d'accord (1.35 pour le PSG). Le plus compliqué c'est de trouver le bon pari annexe qui vous permettra de gagner de l'argent. J'ai choisi le doublé de Zlatan (3.10) pour qu'il dépasse Pauleta. Luis parie que Marseille s'inclinera mais marquera un but (2.80) alors qu'Ali est convaincu du clean-sheet en faveur des Parisiens (1.95). Pour Jean-Mimi, Paris s'impose et au moins 3 buts seront inscrits dans ce match (1.90). Enfin, n'oubliez pas que l'OM reste sur quatre défaites 2-0 au Parc des Princes (cote de 5.80 pour ce score exact). Quant à Eric, il préfère ne rien dire !

Pariez sur PSG-OM

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !

Christophe Paillet