RMC Sport

Paris RMC - les bons plans de la 9e journée

-

- - -

Et si c'était la journée des matches nuls ? Luis Fernandez, tout comme moi, en voit 6 sur 10... mais pas forcément sur les même rencontres !

Monaco-Saint-Etienne

Commençons par mon pari de folie, le nul de St Etienne à Monaco (3.60) ! Contre Lorient (1-0) et plus encore contre Toulouse (0-0), les Monégasques ont connu quelques difficultés à Louis II. Je ne serais pas étonné que l'ASSE, véritable bête noire de l'ASM, invaincue sur le Rocher depuis 8 ans, crée la première surprise de la 9e journée. N'oubliez pas que je vous avait conseillé le match nul lors de PSG - Monaco et de Reims - Monaco !

>> Pariez sur Monaco-Saint-Etienne!

Toulouse-Nice

En parlant de bête noire, Nice est celle du TFC au Stadium. Les Toulousains ne comptent que 20% de succès face à Nice dans la Ville Rose sur 10 ans, le dernier remontant à 2006. Nice n'a perdu qu'une fois lors des 7 dernières journées et les Toulousains ont la 19e attaque à domicile. Le nul (3.00) n'est absolument pas à exclure, voire le 0-0 (7.00).

>> Pariez sur Toulouse-Nice!

Guingamp-Rennes

Comme le dit toujours Luis, il faut privilégier les matches nuls lors des derbies. Rennes doit impérativement réagir après la défaite face à Nantes. Un deuxième revers consécutif dans un derby breton mettrait le Stade Rennais dans une position très délicate. Les Rouges et Noirs ont les moyens d'aller prendre un point à Guingamp (2.80), mais contrairement à Toulouse - Nice, il devrait y avoir des buts. Le 1-1 est coté à 5.40 !

>> Pariez sur Guingamp-Rennes!

Valenciennes-Reims

On continue la série de matches nuls avec Valenciennes-Reims (2.95). Les Rémois sont spécialistes du partage des points (5 en 8 journées) et peuvent compter sur la meilleure défense de Ligue 1 à l'extérieur. La tâche des Valenciennois s'annonce très compliquée même s'il doivent impérativement stopper leur série de 7 revers d'affilée. Logique de jouer le nul entre un équipe qui ne gagne pas et une équipe qui ne perd pas !

>> Pariez sur Valenciennes-Reims!

Montpellier-Lyon

Si Reims est spécialiste du nul, Montpellier l'est encore plus: 6 partages des points depuis le début de la compétition ! La réception de Lyon, qui s'est imposé 4 fois en 5 ans dans l'Hérault, ne doit pas rassurer Jean Fernandez. Son équipe n'a battu que Sochaux à la Mosson. Là encore, un score de parité (2.95) n'aurait rien d'étonnant !

>> Pariez sur Montpellier-Lyon!

OM-PSG

Mon 6e match nul concerne le choc entre Marseille et le Paris-SG (3.10) dimanche soir. Bien sûr, le PSG est favori, mais ce match est toujours très particulier et le vainqueur, quand il y en a un, n'est que rarement celui que l'on attend. Déjà la saison dernière, les deux équipes n'avaient pu se départager (2-2). L'OM doit réagir après la gifle subie à Dortmund et aura disposé d'un jour de repos supplémentaire après la LDC.

Si vous jouez 10 € sur ces 6 matches nuls, vous empocherez 8158,07 € en cas de sans faute. Cela vaut le coup d'y réfléchir !

>> Pariez sur OM-PSG et le combiné de nul!

Pour les 4 autres matches de cette 9e journée, les équipes évoluant à domicile devraient logiquement s'imposer.

Nantes-Evian

Quand Filip Djordjevic marque (1.85), Nantes gagne (1.75). Et le Serbe a toujours inscrit un but à la Beaujoire cette saison, excepté face au PSG. Evian devra le surveiller de très près. Le pari du jour à 2.60 est donc : victoire du FCN et but de Djordjevic !

>> Pariez sur Nantes-Evian!

Lille-Ajaccio

Le pari sûr, c'est Lille qui bat Ajaccio (1.30), dont l'infirmerie est pleine.

Bordeaux-Sochaux

Francis Gillot a fait tourner son effectif en Ligue Europa contre Tel-Aviv. Espérons pour Bordeaux que cela aura servi à quelque chose et que cela permettra aux Girondins de battre Sochaux (1.50).

>> Pariez sur Bordeaux-Sochaux!

Bastia-Lorient

Enfin, Bastia a toujours dominé Lorient en Corse et les Merlus n'ont pas encore marqué le moindre but en déplacement... ni pris le moindre point. Faisons donc confiance au Sporting pour une jolie cote: 2.45 !

En ce qui concerne les buteurs, hormis Djordjevic (1.85), je vous conseille le Guingampais Yatabaré (2.25), les Lillois Kalou (1.80) ou Roux (1.95)... sans oublier Zlatan Ibrahimovic (2.00), voire le Bordelais Diabaté (1.85).

Retrouvez tous les pronos de la Dream Team des Paris RMC dans la rubrique "paris"

Christophe Paillet