RMC Sport

Paris RMC: les bons plans pour la Coupe de la Ligue et la Ligue 1

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

L'événement du week-end... c'est bien sûr la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux meilleurs clubs français de la saison, Monaco et le Paris-SG ! Du coup, la 31e journée de Ligue est tronquée: seulement huit rencontres au programme entre vendredi soir et dimanche soir. La Dream Team s'est penchée sur les neuf matchs sur lesquels vous allez être amené à parier et n'est tombée d'accord à 100 % qu'une seule fois...

Monaco 30 % - prolongation 50 % - Paris-SG 20 %

Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et moi souhaitons profiter de l'énorme cote de Monaco (victoire dans le temps réglementaire à 3.50). Ce sont quand même les Monégasques qui sont en tête de la Ligue 1, qualifiés en 1/4 de finale de la Ligue des champions et qui proposent le meilleur football de France. En revanche, Capitaine Larqué et Ali Benarbia voit le PSG s'imposer (1.85) avec les deux équipes qui marquent (3.40). Pour Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Manu Petit, Coach Courbis et Benjamin Ramaget, cette finale devrait se jouer en prolongation ou aux tirs au buts. Ils vous proposer donc le nul (3.50). Eric suggère aussi de miser sur l'ASM qui remporte la Coupe de la Ligue (2.25).

Pariez sur Monaco-PSG !

Guingamp 100 % - nul 0 % - Nancy 0 %

C'est le seul match de ce week-end qui fait l'unanimité au sein des Paris RMC: victoire de Guingamp pour tout le monde (1.90) avec but de Salibur (4.00) ou Briand (4.20) et sûrement sans encaisser de but (2.70). Il est vrai que les Lorrains restent sur sept défaites et un nul en huit journées ! 

Pariez sur Guingamp-Nancy !

Marseille 90 % - nul 10 % - Dijon 0 %

Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que le seul qui mise sur un nul de Dijon à Marseille est... Jérôme Rothen (4.80) ! Tous ses camarades de jeu voient bien sûr l'OM battre le DFCO (1.42)… avec but de Thauvin (3.50) pour Ali, Rolland et moi, avec but de Gomis pour son retour (2.10) selon Eric, Frank, Manu et Jean-Michel. Duga préfère faire confiance à Payet (2.50 avec la victoire marseillaise). 

Pariez sur OM-Dijon !

Bastia 60 % - nul 40 % - Lille 0 %

Même si les Corses sont LES spécialistes des nuls à domicile (9 à Furiani sur les 10 de la saison), nous ne sommes que quatre à penser que Bastia et Lille finiront cette rencontre dos-à-dos (3.00): Manu Petit, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et moi. Etonnement, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Ali Benarbia et Benjamin Ramaget voient le Sporting enregistrer son premier succès de l'année 2017, contre le LOSC (3.30).

Pariez sur Bastia-Lille !

Rennes 0 % - nul 50 % - Lyon 50 %

C'est du fifty/fifty entre le nul (3.80) et la victoire de Lyon (1.80) à Rennes pour l'équipe des Paris RMC. Duga, Manu, Jean-Michel, Jérôme et moi sommes convaincus que l'OL s'imposera en Bretagne, voire avec but de Lacazette (2.35) alors qu'Eric, Frank, Ali, Coach et Benji estiment que les Lyonnais peuvent se faire accrocher au Roazhon Park par des Rennais toujours difficiles à manœuvrer devant leur public.

Pariez sur Rennes-OL !

Lorient 80 % - nul 20 % - Caen 0 %

Frank Leboeuf et Jérôme Rothen (qui ne donne jamais ses anciens clubs perdants) font du zèle en annonçant un partage des points entre Lorient et Caen (3.30). Pour le reste de la Dream Team, les Bretons, reboostés par leur succès à Nancy, vont confirmer contre des Normands très faibles en déplacement. Nous conseillons donc la victoire des Merlus au Moustoir (2.20) pourquoi pas avec but de Moukandjo (4.20) ou de Waris (4.20). 

Pariez sur Lorient-Caen !

Montpellier 50 % - nul 40 % - Toulouse 10 %

Benjamin Ramaget tente un coup très étonnant avec la victoire de Toulouse à Montpellier (3.60) car le TFC n'a gagné que deux fois à la Mosson dans toute l'histoire de la Ligue 1 (1993 et 2004) et surtout parce que les Toulousains n'ont remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur cette saison (le 20 septembre 2016 à Lille). En revanche, Christophe Dugarry, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Ali Benarbia ont bien noté que Toulouse avait partagé les points en déplacement dans près de 50 % des cas. Ils misent donc sur le nul (3.20) alors qu’Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Manu Petit et moi voyons plutôt les Héraultais s'imposer (2.20), et sûrement grâce à Mounié (3.30). 

Pariez sur Montpellier-Toulouse !

Nantes 70 % - nul 30 % - Angers 0 %

Capitaine, Coach et Benji n'ont absolument pas tenu compte du bilan des Nantes-Angers en Ligue 1 pour parier sur un score de parité (3.15) ! En effet, le SCO a battu le FCN sur sa pelouse une seule fois en dix-sept tentatives... et cela remonte à 50 ans. Quant aux nuls, il n'y en a jamais eus. Tous les autres membres des Paris RMC jouent les Canaris vainqueurs (2.10), et pourquoi pas avec but de Sala (4.20).

Pariez sur Nantes-Angers !

Nice 30 % - nul 60 % - Bordeaux 10 %

C'est une nouvelle fois Jérôme Rothen qui se distingue en annonçant une victoire de Bordeaux à Nice (3.25), ce qui serait le premier échec des Aiglons chez eux cette saison en Ligue 1. Mais il est vrai que les Girondins n'ont perdu que face à Monaco et Paris en 2017. Comme les Niçois ne s'inclinent jamais à l'Allianz Riviera en Ligue 1 et que les Bordelais ne perdent quasiment plus, pourquoi ne pas jouer le nul (3.25) comme nous le suggérons avec Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Manu Petit, Coach Courbis et Ali Benarbia ? Ce n'est pas l'avis de Capitaine Larqué et Frank Leboeuf qui rappellent que Nice fait partie des trois premiers de L1 au même titre que le PSG et l'ASM, les tombeurs de Bordeaux cette année. Ils conseillent tous les deux la victoire du Gym (2.20).

Pariez sur Nice-Bordeaux !

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet