Paris RMC: les bons plans sur la 7e journée de Ligue 1

Florian Thauvin - AFP
Nice 100 % - nul 0 % - Angers 0 %
Unanimité au sein de l'équipe des Paris RMC sur la victoire de Nice face à Angers (1.90), malgré l'absence de Seri! Pour faire grimper la cote, nous sommes nombreux à envisager sérieusement un succès des Aiglons sans encaisser de but (2.80). Seul Ali Benarbia voit Angers s'incliner à l'Allianz Riviera mais marquer un but (4.00). Pour les buteurs, cela se joue entre Nice + Balotelli (3.70) et Nice + Pléa (4.20). Logique!
Lille 0 % - nul 30 % - Monaco 70 %
Bien que Lille n'ait pris que deux points sur quinze possibles lors des cinq dernières journées, trois membres de la Dream Team voit Monaco se faire accrocher dans le Nord (nul à 3.70): Emmanuel Petit, Coach Courbis et Jérôme Rothen! Manu insiste sur le fait que les Monégasques ont parfois souffert même quand ils ont gagné (Toulouse et Metz) mais surtout qu'ils auront forcément un peu la tête à la Ligue des champions (réception de Porto mardi). Tous leurs camarades de jeu croient en revanche à la victoire de l'ASM (1.62) et sûrement grâce à Falcao, auteur de neuf buts en six journées (2.15). Capitaine Larqué et Ali Benarbia jouent aussi Monaco s'imposer sans prendre de but (2.70).
Montpellier 0% - nul 0 % - Paris 100 %
Malgré l'absence de Neymar et le souvenir de la saison dernière (3-0 pour Montpellier), nous sommes tous convaincus que Paris s'imposera à la Mosson (1.15). Le MHSC s'est affaibli et le PSG s'est renforcé. Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Christophe Dugarry sont séduits, comme moi, par le "score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0" coté à 2.25. Manu Petit, Ali Benarbia et Coach Courbis n'excluent pas que les Héraultais puissent tromper Areola et proposent la victoire des Parisiens avec les deux équipes qui marquent (2.40).
Bordeaux 80 % - nul 20 % - Guingamp 0 %
Seuls Manu Petit et Jérôme Rothen estiment que les Girondins pourraient bien se faire accrocher à domicile par les Bretons: nul à 3.50! Nos deux compères rappellent que Bordeaux a eu du mal devant son public contre Metz et Troyes, deux clubs a priori inférieurs à Guingamp. Tous leurs partenaires conseillent cependant de faire confiance à Bordeaux (1.70), voire avec but de Malcolm (3.50), le meilleur Bordelais depuis le début du championnat.
Caen 90 % - nul 10 % - Amiens 0 %
Sur cette rencontre, c'est Frank Leboeuf qui se distingue en annonçant une surprise avec le nul d'Amiens en Normandie (3.30). On le prend tous pour un fada car pour nous, Caen battra le promu picard à d'Ornano (1.80)… et sûrement avec but de Santini (3.50). Les Caennais viennent de dominer Metz et Dijon, deux concurrents directs dans la course au maintien, et devraient réussir la passe de trois face à Amiens.
Lyon 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %
Encore un match qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC! Pour nous, la victoire de Lyon contre Dijon ne fait aucun doute (1.22). Pour faire grimper vos gains, nous vous suggérons l'OL par au moins deux buts d'écart (1.60) et avec but de Fekir, l'homme en forme à Lyon en ce début de championnat (2.15)
Metz 80 % - nul 10 % - Troyes 10 %
Metz a enfin ouvert son compteur points en s'imposant à Angers. Ce match a dû servir de déclic pour les Lorrains qui pourraient bien selon nous enchaîner avec un succès contre Troyes à Saint-Symphorien (2.10). Roux, décisif en Anjou, peut aussi l'être face à l'Estac... c'est en tout cas mon avis et celui d'Eric Di Meco. Forcément, Jérôme Rothen croit aux chances de son ancien club et annonce un score de parité (3.20). Manu Petit va encore plus loin et prévoit un succès troyen à l'extérieur... comme du côté de Nice en début de saison (3.45).
Saint-Etienne 30 % - nul 70 % - Rennes 0 %
Les quatre derniers Saint-Etienne - Rennes à Geoffroy-Guichard se sont terminés sur un score de parité et nous sommes 70% à penser que le cinquième nul de suite dans le Chaudron entre l'ASSE est le Stade Rennais n'est pas à exclure (3.20) car les Verts semblent un peu surcotés (victoires contre Nice certes mais aussi face à Amiens, Caen et Dijon, tous candidats au maintien). Seuls Jean-Michel Larqué, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen font confiance aux Stéphanois pour essayer de doubler la mise!
Pariez sur Saint-Etienne - Rennes!
Strasbourg 30 % - nul 60 % - Nantes 10 %
C'est encore Manu Petit qui fait du zèle en étant le seul à annoncer la victoire de Nantes à Strasbourg (2.85), ce qui n'a pourtant rien d'impossible. Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué, Coach Courbis et Benjamin Ramaget optent comme moi pour un partage des points en Alsace (2.95), voire un 0-0 (5.80). En revanche, Frank Leboeuf mise sur la victoire de son ancien club (2.55) et il est suivi par Christophe Dugarry et Jérôme Rothen.
Marseille 70 % - nul 30 % - Toulouse 0 %
Marseille vient de battre Konyaspor et Amiens sans encaisser de but... mais cela ne suffit pas pour convaincre Christophe Dugarry, Manu Petit et Jérôme Rothen. Ils jouent tous les trois le nul (3.90) au Vélodrome, ce qui s'est produit dans 60% des cas en dix ans. Tous leurs camarades de jeu pensent en revanche que les Marseillais vont enchaîner avec un succès, peut-être difficile, contre le TFC (1.50). Comme la cote est basse, pourquoi ne pas envisager un buteur? Pour Frank et moi, il faut faire confiance à Thauvin (3.50 avec la victoire de l'OM). Eric Di Meco et Capitaine Larqué sont convaincus que Germain va enfin marquer en Ligue 1 (3.20) alors qu'Ali Benarbia mise sur l'homme en forme: Njie (2.80). Mais le meilleur compromis est peut-être le 1N et les deux équipes marquent (1.85)
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - Mitroglou présent contre le TFC? Garcia entretient le doute