Paris RMC - les conseils de la 6e journée

- - -
PSG-Monaco, question de suprématie
Fait exceptionnel, les Monégasques comptent plus de victoires au Parc que les Parisiens dans toute l’histoire de la Ligue 1. Le PSG n’a remporté que 20% de ses dix derniers matches dans la capitale face à l’ASM. Les hommes de Claudio Ranieri n’ont pas joué en Ligue des champions cette semaine et se sont déjà imposés à Marseille pour le premier choc de la saison. Paris n’est pas vraiment à l’aise au Parc des Princes comme le prouvent ses deux résultats face à Ajaccio (1-1) et Guingamp (2-0 dans les arrêts de jeu). Pour toutes ses raisons, il me semble logique d’envisager un partage des points pour une cote de 3.20. On peut aussi penser que les deux équipes marqueront (1.70) et dans ce cas Cavani (1.75) et Falcao (2.50) seront mes favoris.
OM-Bastia
Marseille, visiblement plus à l’aise à l’extérieur qu’au Vélodrome, a les moyens de s’imposer à Bastia (2.25) comme cela s’est produit lors des deux derniers voyages des Marseillais en Corse. Et si l’OM gagne, il y a des chances pour qu’André-Pierre Gignac y soit pour quelque chose. Le but de Gignac c’est 2.40, la victoire de l’OM avec but de Gignac c’est 3.90 !
Saint-Etienne-Toulouse
Match piège pour St Etienne en ouverture de la 6e journée contre Toulouse à Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois seront leaders s’ils battent le TFC et que Monaco chute à Paris. Cependant, les Toulousains sont toujours difficiles à manœuvrer comme le prouve leur 0-0 à Monaco. Les Verts ne se sont imposés que 3 fois à domicile lors des dix derniers ASSE – TFC ! Pourtant, étant donné la forme du moment, il me paraît logique de miser sur St Etienne (1.75). Pour faire grimper la mise, on peut imaginer un succès par un seul but d’écart (2.80).
>> Pariez sur Saint-Etienne-Toulouse
Rennes-Ajaccio
Par ailleurs, miser sur les victoires de Rennes contre Ajaccio (1.70) et de Nice contre Valenciennes (1.80) devrait permettre de s’enrichir sans prendre de gros risques. Pour les gourmands, je conseille Rennes avec but de Nelson Oliveira (2.80) et Nice avec but de Dario Cvitannich (2.60).
Sochaux-Lille
Les adeptes des matches nuls doivent se concentrer sur Sochaux – Lille (six partages des points lors des huit dernières confrontations) pour une belle cote de 3.10 !
Les fans des paris sur les buteurs auront noté que le Haut-savoyard Kévin Bérigaud (2.10), le Rennais Nelson Oliveira (2.00) et le Niçois Dario Cvitannich (1.85) sont en forme. Sans oublier le Lyonnais Bafé Gomis qui pourrait ouvrir son compteur face à Nantes (2.00)… et bien sûr les trois favoris pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1, Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao.