RMC Sport

Paris RMC: les conseils sur la 26e journée de Ligue 1

Florian Thauvin - Maxime Lopez

Florian Thauvin - Maxime Lopez - AFP

Seulement deux matches (victoire pour Monaco et Paris) font l'unanimité au sein de la Dream Team des Paris RMC... c'est dire si cette 26e journée de Ligue 1 s'annonce difficile à pronostiquer! Les débats ont été très animés sur Troyes-Metz, Angers-St Etienne, Amiens-Toulouse, Nice-Nantes et Caen-Rennes. Les dix clubs ont obtenu des suffrages. En revanche, personne ne voit Marseille, Lyon et Montpellier s'incliner ce week-end. A vous de jouer!

Monaco 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %

Rien d'étonnant à ce que la victoire de Monaco (1.30) fasse l'unanimité au sein des Paris RMC, malgré l'absence de Falcao! Les champions en titre veulent conserver leur deuxième place derrière le PSG, perdent peu de points à Louis II et profiteront sûrement de l'extrême faiblesse de Dijon à l'extérieur. Les Bourguignons n'ont en effet pris que cinq points en déplacement cette saison et ont explosé au Parc des princes 8-0. Pour faire grimper la cote, vous pouvez envisager que l'ASM gagne les deux mi-temps (2.60) ou s'impose par au moins trois buts d'écart (3.00).

Pariez sur Monaco-Dijon!

Paris-SG 100 % - nul 0 % - Strasbourg 0 %

Malgré la défaite 3-1 à Madrid en 1/8 de finale aller Ligue des champions, l'ensemble de la Dream Team est convaincue que le Paris-SG battra Strasbourg, son premier bourreau de la saison 2017/2018. Pour faire grimper cette cote très faible (1.05) Eric Di Meco propose sa spéciale avec le doublé de Cavani (2.45). Christophe Dugarry, Ali Benarbia et Jérôme Rothen préfère le double de Neymar pour la même cote. Pour Coach Courbis et Frank Leboeuf, Strasbourg perdra mais marquera (2.10) comme ce fut la cas à chaque fois cette saison (2-1 et 2-4 en Coupe). Quant à moi, je vous suggère Paris qui marque sur penalty (4.00).

Pariez sur PSG-Strasbourg!

Troyes 60 % - nul 20 % - Metz 20 %

Nous ne sommes que deux, Coach Courbis et moi, à envisager que Metz s'impose à Troyes (3.40) pour ainsi conserver une petite chance de maintien. Pour Eric Di Meco et Christophe Dugarry, il n'y aura pas de vainqueur dans ce match de la peur entre les deux derniers de Ligue 1 (3.25). En revanche, tous nos camarades de jeu voient l'ESTAC mettre fin aux espoirs des Messins (2.20).

Pariez sur Troyes-Metz!

Angers 20 % - Nul 70 % - St Etienne 10 %

Bien que le SCO n'ait plus battu l'ASSE en Anjou depuis 42 ans (1976), deux membres de la Dream Team RMC pensent qu'Angers s'imposer contre St Etienne (2.45): Jérôme Rothen et Ali Benarbia. Manu Petit n'est pas du tout d'accord avec eux et voit les Verts gagner au Stade Raymond Kopa (3.00) comme Monaco l'a fait le week-end dernier (4-0). Ils ont tous les trois oublier que les Angevins étaient les spécialistes du nul cette saison (10). Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Eric Di Meco, Coach Courbis, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi vous conseillons plutôt de miser sur un score de parité (3.10).

Pariez sur Angers-Saint-Etienne!

Montpellier 70 % - nul 30 % - Guingamp 0 %

Frank Leboeuf, Coach Courbis et Jérôme Rothen ne sont pas du même avis que leurs partenaires qui voient Montpellier battre Guingamp à la Mosson (1.78). Ils préfèrent vous conseiller le match nul car le MHSC est un spécialiste tout comme le SCO (10) et parce que les Héraultais ont lâché des points chez eux huit fois sur treize depuis le début du championnat.

Pariez sur Montpellier-Guingamp!

Caen 10 % - nul 60 % - Rennes 30 %

Sur cette rencontre, Ali Benarbia fait du zèle puisqu'il est le seul à annoncer une victoire de Caen, pourtant légèrement favori (1.45). Il a dû oublier que Rennes voyageait bien cette saison (seulement cinq défaites en treize déplacements), venait de gagner à Lyon et avait un bilan positif en Normandie sur les dix dernières années (3v, 2n, 2d). Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et moi voyons les Bretons prendre les trois points à Caen (2.75) alors que nos collègues (hormis Ali) vous conseillent de parier sur un score de parité (3.15).

Pariez sur Caen-Rennes!

Amiens 10 % - nul 50 % - Toulouse 40 %

Décidément, Ali Benarbia a décidé de se distinguer lors de cette 26e journée de Ligue 1 puisqu'il est le seul à prévoir un succès d'Amiens face à Toulouse (2.65). Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Benjamin Ramaget et moi ne sommes pas du tout de son avis car rien ne va plus pour le promu picard qui compte 80 % de défaites sur les dix dernières journées. Le reste de l'équipe, soit 50 %, vous suggèrent de miser sur un partage de points afin de tripler la mise.

>> Pariez sur Amiens-Toulouse!

Nice 50 % - nul 40 % - Nantes 10 %

Quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues! Nice traverse une période très délicate et Nantes pourrait en profiter pour réussir un coup sur la Côte d'Azur. C'est en tout cas l'avis de Manu Petit qui voit les Canaris s'imposer à l'Allianz Riviera (3.50). Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et moi préférons vous proposer le nul à 3.15.

Pariez sur Nice-Nantes!

Lille 0 % - nul 20 % - Lyon 80 %

Est-ce que c'est parce que cela arrangerait l'OM? En tout cas, ils ne sont que deux à penser que Lille va accrocher Lyon (nul à 3.50): Eric Di Meco et Coach Courbis! Comme l'OL est la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur derrière le PSG, tous leurs camarades de jeu vous conseillent de parier sur un victoire lyonnaise à Lille (1.85). Pour faire grimper la cote, vous avez le choix entre OL + Fekir et OL + Mariano pour une même cote de 3.20!

Pariez sur Lille-Lyon!

Marseille 70 % - nul 30 % - Bordeaux 0 %

Alors que l'on pouvait s'attendre à un plébiscite en faveur de l'OM vu sa forme actuelle et son match face à Braga jeudi en Ligue Europa (3-0), les Marseillais n'obtiennent que 70% des suffrages. Ils sont trois à imaginer que les Marseillais puissent se faire accrocher (nul à 3.90) par des Girondins revigorés depuis l'arrivée de Poyet et qui restent sur quatre succès consécutifs: Coach Courbis, Christophe Dugarry et Manu Petit! Ils insistent aussi sur le fait que Bordeaux n'a pas joué jeudi en Ligue Europa. Pour tout le reste de la Dream Team, il est préférable de faire confiance à Marseille, en pleine bourre, et à son duo Thauvin/Germain, encore très efficace en Coupe d'Europe jeudi. OM + Thauvin: 2.70. OM + Germain 3.50!

Pariez sur OM-Bordeaux!

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet