Paris rompt la malédiction du Parc

Pauleta libère le Parc des Princes - -
C’est une première qui s’est déroulé ce soir au Parc des Princes. Ca y est. Le PSG a enfin marqué ses trois premiers points au Parc des Princes aux dépens d’une équipe de Lens bien mal en point.
Longtemps décrié pour ses piètres performances au Parc des Princes, Pedro Miguel Pauleta a ouvert la marque pour son équipe d’une frappe contrée au niveau du point de penalty au retour des vestiaires. C’est un autre remplaçant qui a fait fort pour les hommes de la capitale. Rentré à la place de Didier Digard, Amara Diané a trompé deux fois Runje en l’espace de trois minutes. La première fois sur une superbe frappe croisée, la seconde sur une tête au second poteau où il avait été oublié par la défense lensoise. Victoire de Paris qui grimpe de cinq places au classement. Pour Lens en revanche c’est la crise. Malgré l’arrivée de Daniel Leclerc aux côtés de Jean-Pierre Papin, le club continue de sombrer. Ce soir Lens reste toujours accroché à sa 18e position. Le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Les Parisiens :
Mickaël Landreau (gardien du PSG) : « C’est bien. Maintenant on est à Paris. C’est notre première victoire. Il faut savourer mais ceci étant il faut être très pro, se remobiliser. On sait que le mois de janvier est capital. L’année a bien débuté. On a évité le piège à Epinal. On s’impose chez nous en championnat mais je crois la série est longue. Il y a beaucoup de matches, il faudra être solides car ce n’est pas fini. » (écoutez l'extrait sonore ci-contre)
Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « Ca fait du bien à tout le monde, ça fait du bien à tout un club. Quand je dis tout un club c’est le président, les joueurs mais aussi le public. Ca permet d’être un peu plus optimiste pour la suite. Je pense que ça permettra à l’équipe de devenir plus confiante à domicile et ça c’est très précieux. On est toujours dans la deuxième partie de tableau mais on n’est pas si loin du milieu. Il faudrait pouvoir l’accrocher pour avoir cette confiance de façon plus définitive. » (écoutez l'extrait sonore ci-contre)
Les Lensois :
Jean-Pierre Papin (entraîneur du RC Lens) : « Je pense que la mentalité de ce soir, si on avait un peu de fierté et de caractère, à 1-0, on aurait essayé de tout fermer pour ne pas en prendre un deuxième et essayer de remonter après. On n’a pas su le faire, je ne dis pas que ça me choque. On a des manques de ce côté-là. Il faut réagir très vite. » (écoutez l'extrait sonore ci-contre
Daniel Leclerc (directeur techniquedu RC Lens) : « Si on avait gagné ce soir on aurait mis ça de coté. On l’aurait pris avec beaucoup de bonheur. Mais on n’aurait pas gagné plus pour autant. Le prochain match il faudra le gagner aussi. Le prochain c’est Nancy, c’est une chose intéressante. Un échec de cette manière ça doit marquer les esprits mais ça ne doit pas non plus nous bloquer, il faut réagir. » (écoutez l'extrait sonore ci-contre)
Pour suivre toute l'actualité de la Ligue 1, cliquez ici.