Paris touche (enfin) au but

- - -
Deuxième balle de match. Les joueurs sont prêts. Il y a 10 jours, le PSG manquait sa première occasion d’enlever le titre, en concédant le nul à Sochaux (1-1). Ce mercredi à 21h, le club de la capitale accueille Rennes, dans le cadre de la 36e journée de L1. En cas de victoire, les Parisiens s’adjugeraient le quatrième titre de leur histoire. Un nul suffirait même si Monaco ne s’imposait pas contre Guingamp (19h). Mieux encore, le club de la Principauté accorderait le titre au PSG dès 20h45, en cas de défaite.
Cette rencontre face à Rennes serait donc l’occasion rêvée pour célébrer un deuxième sacre consécutif. Tout d’abord car Thiago Silva & Co pourraient célébrer le titre à la maison autrement dit en direct du Parc des Princes et non à à Lille samedi prochain, ou à Lyon, comme la saison passée.
Ensuite parce que la formation de Laurent Blanc enregistrera le retour de sa star, son emblème, son leader charismatique, Zlatan Ibrahimovic, blessé à la cuisse contre Chelsea le 2 avril. « Il est en forme. Physiquement et mentalement. Il a apporté un peu d’envie et de motivation cette semaine, a déclaré le coach parisien. Il a fini son programme de réathlétisation de fort belle manière. Il a bien travaillé. On le verra demain. On attend encore le dernier entraînement. Il est heureux d’être là et donc de participer à ce match contre Rennes. »
Blanc : « L'équipe a montré beaucoup d'implication »
Rennes, justement, semble la proie idéale pour fêter ce titre avec, à la clé, un éventuel festival offensif. Finalistes malheureux et sans gloire de la Coupe de France après avoir livré une piètre prestation, les joueurs de Philippe Montanier n’ont par ailleurs pas remporté le moindre de leurs quatre derniers matches de championnat. Autant dire que le Stade Rennais devrait être une proie facile pour des Parisiens qui veulent en finir.
En tout cas, un succès ôterait le PSG d’un sacré poids. D’autant que depuis l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, les Parisiens se révèlent beaucoup moins impériaux et ne sont pas exemptés de critiques. Mais la formation parisienne semble avoir à cœur d’y remédier. « Cette semaine à l'entrainement, l'équipe a montrée beaucoup d'implication, a confié Blanc, ce mardi en conférence de presse. Il y avait un peu de temps que je n’avais pas vu le groupe aussi bien s’entrainer. Je pense que c'est bon signe pour demain. »
Pour parachever la fête, ce titre devrait s’accompagner de la probable prolongation de Laurent Blanc. Celle-ci est en stand-by depuis un moment, le coach de 48 ans ayant décidé de n’officialiser son choix, qu’une fois le titre en poche. A Zlatan et ses comparses d’éclaircir la situation.
A lire aussi :
>> EN IMAGES : LES JOUEURS CIBLÉS PAR LE PSG EN VUE DU MERCATO
>> PSG : LA LISTE DE MOTTA POUR LE MERCATO
>> PSG : UN MOIS SANS ZLATAN