RMC Sport

Paris toujours dans le flou

Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic

Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic - -

Grand animateur du dernier mercato estival, le PSG n’a pas encore amorcé le moindre mouvement cette année. Et la situation devrait perdurer tant que le dossier Carlo Ancelotti, courtisé par le Real Madrid, ne sera pas réglé.

On attendait un match au sommet, à coups de millions, entre les deux ogres de la Ligue 1. Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes ce mardi, seul Monaco a pourtant débuté son festin. L’addition de l’ambitieux promu s’élève déjà à 130 millions d’euros (Moutinho, Rodriguez, Falcao), tandis que le PSG est encore… à la diète. Quelques rumeurs frémissantes ont bien agité les gazettes ces dernières semaines, laissant augurer un recrutement ronflant, mais l’emballement annoncé est encore au point mort. La situation parisienne est on ne peut plus claire : c’est le calme plat.

Les atermoiements du dossier Ancelotti ont ainsi totalement gelé les manœuvres du club, et la situation ne semble pas forcément près d’évoluer. En cause : la volonté affichée de Nasser Al-Khelaïfi de ne pas faciliter le départ de son entraîneur pour le Real Madrid. S’il ne devrait pas bloquer indéfiniment son transfert, le président parisien ne le libérera pas, c’est une certitude, avant d’avoir trouvé un remplaçant. A ce niveau-là, le brouillard est d’ailleurs total, avec les pistes Mourinho, Benitez et Hiddink qui se sont successivement envolées, même si un recours Leonardo-Makelele reste dans les cartons.

Ancelotti dans l'attente

Al-Khelaïfi, régulièrement présent à Roland-Garros lors des Internationaux de France ces deux dernières semaines, vit pourtant la situation sereinement, conforté par le sentiment d’être contractuellement dans son droit. Et son attitude contraste cruellement avec celle du technicien italien, dépité de se retrouver dans une telle situation d’attente. Il devra pourtant se faire une raison. Malgré tout ce que peut dire la presse ibérique autour de son arrivée imminente à Madrid, son avenir reste conditionné au bon vouloir du Qatari. C’est-à-dire en suspens, avec les conséquences que l’on sait sur le mercato : pas d’arrivée possible et des joueurs présents qui doutent. Jusqu’à nouvel ordre, c’est bien le flou artistique qui règne du côté de Paris.

A lire aussi :

- Toute l'actu du mercato

- PSG - T.Silva va parler de son « futur » avec Zlatan

- INFOGRAPHIE-PSG, un titre qui coûte cher

A.T., avec M.Bo.