RMC Sport

Pas de but à Geoffroy-Guichard, mais un match à rebondissements

Wahbi Khazri et Romain Hamouma (ASSE)

Wahbi Khazri et Romain Hamouma (ASSE) - AFP

Un but refusé par le VAR, des situations chaudes dans la surface et des blessés : le 0-0 entre Saint-Etienne et Amiens a été animé.

Tut tut tuuuuuuut ! C'est terminé sur ce score de 0-0 !

Sainté aura des regrets sur la fin de match, avec notamment un but refusé à Kolodziejczak suite à l'intervention du VAR. Amiens regrettera de son côté ses occasions manquées en contre. 0-0 animé. On file à Rennes-Bordeaux !

[90'+5]

Lefort Alamo ! Gros match du jeune latéral, qui prend le dessus de la tête devant Beric au deuxième poteau alors que le but était ouvert.

[90'+3]

El Hajjam a le ballon du hold up au bout des pieds dans un angle à la Kostadinov, mais son tir n'accroche pas le cadre.

[90'+1]

Et dernier changement offensif pour Sainté : Monnet-Paquet remplace Selnaes.

[89']

On a du rab "grâce" au VAR : 6 minutes d'arrêts de jeu !

[88']

Dernier changement défensif pour Amiens : El Hajjam remplace Konaté. Plus que quelques minutes à tenir.

[86']

Succession de ballons aériens dans la surface d'Amiens - dégagements picards. La défense tient bon pour l'instant.

[84']

Frappe d'Otero qui finit dans le petit filet... extérieur. Il y a quelques minutes, Beric a été mis au sol de façon très limite dans la surface d'Amiens. L'ambiance est très, très chaude.

[83']

Les Stéphanois ne sont pas perturbés par ce coup du sort. Grosse pression, à la fois des joueurs et du public.

[80']

LE BUT EST REFUSÉ !

Ça faisait de longues minutes que l'arbitre parlait avec son oreillette, il a finalement été voir la vidéo lui-même au bord du terrain. Kolodziejczak fait une petite faute, tout comme Beric qui écarte un défenseur devant lui, et le but est refusé.

[77']

Suite à un corner mal repoussé, Selnaes centre pour la tête de Kolodziejczak. 1-0, à moins que...

[77']

BUT !!!

SAINTÉ OUVRE LE SCORE, MAIS JE VAIS AVOIR BESOIN D'UN COPIER-COLLER POUR LE NOM DU BUTEUR !

[74']

[70']

Au tour de Selnaes de prendre un jaune pour un tacle en retard afin de couper une contre-attaque.

[67']

Ça s'anime. Frappe lointaine et puissante d'Otero qui passe juste au dessus de la lucarne de Ruffier.

[66']

Deuxième changement aussi côté Sainté : Beric entre à la place de Salibur, volontaire mais pas très dangereux pour ses débuts.

[65']

Coup franc de Khazri repris de la tête par Perrin. Gurtner s'envole et repousse le ballon qui partait juste sous la barre.

[64']

Deuxième changement forcé pour Amiens : Bodmer entre à la place de Mendoza.

[62']

Silva protège un ballon qui sort un touche devant Mendoza, qui glisse... et demande le changement. Ça commencerait à faire beaucoup (même s'il n'y avait aucune faute sur ce coup-là) et Monconduit prend d'ailleurs un jaune en se plaignant à l'arbitre.

[61']

Ghoddos prend la place de Zungu. Amiens passe donc en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-3-3.

[60']

Zungu sort sur civière. Ce n'était pas une grosse faute, mais le Sud-Africain a pris un mauvais appui. On espère que ce n'est pas trop grave.

[58']

Les esprits se chauffent après une petite faute maladroite de Diony. Khazri prend un jaune à force de contester.

[56']

Coup dur pour Sainté. Debuchy quitte le terrain et rejoint directement les vestiaires avec un membre du staff médical. Il cède sa place à Gabriel Silva.

[54']

On reprend aussi sur les mêmes bases côté Sainté. Les Verts sont aussi entreprenants qu'en fin de première période, même si ça manque de grosses occases.

[50']

Centre de Salibur contré à bout portant par la main d'un Amiénois. Les Stéphanois font des signes d'écran pour réclamer la VAR, mais c'était involontaire et on joue le corner.

[47']

On repart un peu sur les mêmes bases, avec Amiens qui met en difficulté Sainté très vite après la perte de balle. La tentative de tir était trop compliquée toutefois.

[46']

C'est reparti pour 45 minutes !

C'est la pause, après 20 secondes de temps additionnel. 

Saint-Etienne a mis une demi-heure à rentrer dans son match. Les Amiénois auraient pu en profiter sur quelques contres, mais ont encaissé un but refusé (à raison) en fin de première période. Toujours pas de but, mais un match plutôt plaisant.

[44']

But magnifique de Khazri... refusé pour hors jeu !

Long ballon tendu de Perrin vers le but adverse, Khazri le dévie juste du bout du pied et trompe Gurtner. Mais le Tunisien est parti une demi-seconde trop tôt et l'arbitre assistant lève son drapeau.

[40']

Les Verts finissent mieux cette première période, même si ça manque toujours de tranchant dans les 30 derniers mètres pour vraiment inquiéter l'arrière-garde picarde.

[36']

Salibur prend son premier carton jaune avec Sainté, suite à une charge en retard sur Lefort.

[35']

Khazri percute et frappe de loin. C'est capté par Gurtner, mais ça réveille le stade qui sent que ses joueurs sont un peu mieux depuis quelques minutes.

[34']

Centre de Debuchy, tête de Diony : une recette simple pour la plus belle occasion stéphanoise (c'est contré par le défenseur au duel et le corner joué à deux ne donne rien).

[31']

Action qui illustre bien cette première demi-heure : Sainté galère à se créer une occasion (Diony n'arrive pas à trouver d'espace dans la surface et perd le ballon) et situation chaude grâce à un jeu vertical (Otero bouffe en vitesse Subasic sur un long ballon, mais son centre est dégagé du bout du pied par Perrin).

[26']

La possession stéphanoise est stérile, quand Amiens se montre de plus en plus dangereux. Centre à ras de terre de Krafth et reprise de Konaté (encore lui) qui passe à côté.

[23']

Les Stéphanois ont du mal face aux rapides transitions amiénoises. Sur un corner vert, le ballon est perdu et la contre-attaque se développe jusqu'à la surface de Ruffier. Pas d'occasion toutefois, puisque le centre en retrait est pris dos au but par Mendoza qui aurait mieux fait de laisser filer pour son coéquipier qui arrivait lancé.

[22']

Konaté avait tenté la frappe croisée depuis la gauche, cette fois c'est depuis la droite après une attaque rapide. Ruffier est heureux de voir le ballon filer juste à côté du cadre.

[20']

20 minutes et pas de grosses occases, mais un match pas désagréable.

[19']

Pas eu le temps de compter les supporters amiénois en parcage lors de leur passage fugace à l'écran, mais ils doivent être une petite vingtaine. Bravo à eux d'avoir traversé la France pour passer une journée à Saint-Etienne, c'est courageux.

[17']

Sainté a enfin un peu d'espace pour attaquer et faire rugir le public de Geoffroy-Guichard. Cabella est trouvé sur la gauche, repique, mais son tir est trop mou et atterrit dans les bras de Gurtner.

[14']

Petit numéro de Monconduit qui étale sa technique et force Subotic à faire une faute. Pas besoin de Ganso pour le jogo bonito.

[11']

Premier arrêt du match pour un gardien et il est l'oeuvre de Ruffier, qui se couche pour capter frappe écrasée en angle fermée de Konaté. Tranquille.

[8']

Mvila tente une frappe de 30 mètres sans contrôle. Ça partait très fort et ça semblait cadré, mais un défenseur contre de la tête. Et a sans doute mérité une petite aspirine.

[6']

Maillot vert foncé et short blanc pour l'ASSE, maillot blanc et short noir pour Amiens : ce n'est pas toujours évident de lire immédiatement les actions.

[4']

Sainté a plutôt le ballon en ce début de match, sans doute le scénario qu'on verra le plus souvent.

[14h59]

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Moussa Konaté et Amiens.

[14h57]

Les joueurs entrent dans un Geoffroy-Guichard dont le kop nord est vide suite à une sanction de la Ligue.

[14h54]

"Qui c'est les plus forts ?" résonne à Geoffroy-Guichard. Vous êtes bien en septembre 2018, coup d'envoi dans cinq minutes.

[14h30]

Une journée compliquée pour les équipes à domicile

Les 7 matchs déjà joués lors de cette quatrième journée de Ligue 1 nous ont pour l'instant offert... 6 victoires à l'extérieur, seul Angers ayant gagné à la maison contre Lille. Aux Verts de faire mentir la stat.

[14h05]

Amiens sans Ganso...

Bon, ce n'est pas une surprise, puisque le Brésilien star du mercato picard n'était pas encore dans le groupe. Ghoddos, devenu samedi dernier le premier joueur iranien à jouer (et à marquer en Ligue 1), est lui sur le banc.

Gurtner - Krafth, Adenon, Dibassy, Lefort - Monconduit, Gnahoré, Zungu - Otero, Konaté, Mendoza.

[13h58]

Salibur déjà titulaire...

L'ailier arrivé de Guingamp il y a quelques jours seulement est dans le onze. On guettera sur quel côté il évolue, même si le trio Salibur-Cabella-Khazri placé en soutien de Diony devrait pas mal permuter.

Le XI : Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Kolodziejczak - M'vila, Selnaes - Salibur, Cabella, Khazi - Diony.

[13h55]

L'ASSE peut grimper à la quatrième place

Les Stéphanois ont actuellement 5 points et peuvent donc se placer derrière le PSG (12 points), Toulouse et Dijon (9 points) en cas de victoire (et accessoirement dépasser le rival lyonnais). Gare toutefois aux Picards, qui ont lancé leur saison la semaine dernière en prenant leurs premiers points avec une victoire 4-1 contre Reims.

[13h53]

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce dimanche de Ligue 1 avec nous.

Avant Rennes-Bordeaux (17h00) et Monaco-Marseille (21h00), direction le stade Geoffroy-Guichard pour Sainté-Amiens.