RMC Sport

Pas de fracture pour Cabaye

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Victime d’un gros tacle de Marvin Martin sur la cheville droite, Yohan Cabaye est sorti sur civière avant la mi-temps du match entre Lille et le PSG (1-3). Mais le milieu des Bleus ne souffre d'aucune fracture.

Yohan Cabaye est sorti sur civière après avoir reçu une très grosse semelle de Marvin Martin sur la cheville droite, ce samedi juste avant la mi-temps du match entre Lille et le PSG (1-3). L’international français n’a pas réussi à se relever et a quitté le terrain en se tordant de douleur. Il a été remplacé par Ezequiel Lavezzi à la 41e minute de jeu. Le milieu de terrain lillois a été expulsé pour ce geste.

Selon les informations relayées par Canal +, Cabaye ne souhaitait pas sortir mais les médecins l’en ont persuadé. Si sa cheville n’aurait pas tourné, le coup aurait été assez violent. Le milieu parisien a passé une radio.

Blanc se montre rassurant

Selon l’entourage de Cabaye joint par RMC, cette radio effectuée ne révèle aucune fracture. Sa participation à la Coupe du monde ne devrait pas être remise en cause même si « rien n’est encore sûr ». A un mois du Mondial et trois jours de la liste dévoilée par Didier Deshamps, une grosse blessure aurait été catastrophique.

Mais Laurent Blanc, le coach parisien, s’est lui aussi montré très rassurant après le match : « Yohan est dans le vestiaire. A priori il n’y a pas de fracture ni quoi que ce soit de très, très grave. Il va falloir voir comment il récupère demain et après-demain. Mais on a un très bon staff médical donc il sera très bien soigné. A priori il devrait être sur pied dans peu de temps. »

A lire aussi :

>> Comment Deschamps peaufine les détails

>> EN IMAGES – Equipe de France : la liste des 23 de Juninho

>> Faites votre liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde !

La rédaction