RMC Sport

Pastore : « Je serais triste si Ancelotti partait »

Javier Pastore

Javier Pastore - -

Impatient de décrocher le titre de champion de France, peut-être dès dimanche contre Valenciennes, Javier Pastore ne cache pas qu’il serait déçu de voir Carlo Ancelotti quitter le banc du PSG la saison prochaine. L’Argentin assure d’ailleurs que si ce départ allait de pair avec une baisse des ambitions, il n’hésiterait pas à aller voir ailleurs.

Javier, comment abordez-vous ce match contre Valenciennes, qui pourrait vous sacrer champion de France ?

Je suis très content qu'on puisse gagner le titre dimanche. Je suis content pour nous et surtout pour moi, car il s'agirait du premier titre de ma carrière. C'est une année très positive. Nous avons fait un bon parcours en Ligue des champions (élimination en quarts de finale), et c'est une belle progression par rapport à l'année dernière. Je pense que l'année est bonne, malgré les difficultés de début de saison, notamment pour moi. On ne joue plus les coupes nationales, qui étaient des priorités pour nous. Donc il faut gagner le championnat, et si c’est le cas, nous serons tous ravis.

Après cette longue saison, avez-vous hâte qu’elle se termine ?

Effectivement, la saison a été longue. Nous avons joué beaucoup de matches entre le championnat, la Ligue des champions, la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. On aurait d'ailleurs dû faire un meilleur parcours. Il y avait de la tension et du stress cette année, puisqu'on avait absolument la nécessité de gagner un titre. Maintenant, la fin de la saison arrive et nous avons suffisamment d’avance sur Marseille (neuf points, ndlr). Il nous reste quatre matches pour obtenir le titre et j'espère qu'on fera tout ce qu'il faut pour l'avoir vite et finir la saison tranquille.

Un départ de Carlo Ancelotti influencerait-il votre avenir au PSG ?

J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain, pas avec Carlo Ancelotti. Je serais triste s’il partait, mais ce sont les choses du foot. Je me suis très bien entendu avec lui sur les 18 derniers mois. Il faut que je me prépare, que tout le monde se prépare, que ce soit avec lui ou un autre entraîneur. Mais des rumeurs, on en entend toute l'année et sur tous les sujets. Nous sommes concentrés sur le match de dimanche et je crois que Carlo Ancelotti aussi est concentré dessus. Une fois qu'on sera champion, viendra l'heure pour tout le monde de réfléchir.

Ne trouveriez-vous pas étrange que Carlo Ancelotti s’en aille malgré le titre de champion ?

Ce n'est pas à moi d'en parler. Ce sont les dirigeants qui choisissent les nouveaux entraineurs et les nouveaux joueurs. Moi, je vois que le projet continue et que l'équipe s'est améliorée par rapport à l'année dernière. Il y a eu une progression sur beaucoup de points. On espère que cela va continuer la saison prochaine. Moi, si je vois que le projet change par rapport à ce qui a été dit par les dirigeants, je serai le premier à chercher un nouveau club et à partir.

A lire aussi :

>> Sirigu et le PSG s'en tirent bien

>> PSG : Un Camp des Loges très retranché

>> Fernandez : "Pour moi, Carlo Ancelotti va partir"