RMC Sport

Paul Le Guen : « On a pris une bonne claque »

Pour le coach parisien, le PSG a pris une "bonne claque qui le remet les pieds sur terre."

Pour le coach parisien, le PSG a pris une "bonne claque qui le remet les pieds sur terre." - -

Les réactions après le match Bordeaux-Paris (4-0), comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1.

Paul Le Guen : « On a pris une bonne claque de la part d'une équipe forte et talentueuse. On n'a pas été consistant après avoir encaissé le premier but, mais il est vrai que les circonstances du match et notamment l'arbitrage - même si je n'ai pas l'habitude de le décrier - ne nous ont guère été favorables. C'est un match un peu bizarre qui nous remet à notre place. Je n'ai pas attendu de prendre quatre buts ce soir pour savoir qu'il ne nous faut pas viser l'inaccessible mais garder les pieds bien sur terre. »

Laurent Blanc « J'avais dit que le contenu du match face à St Etienne la semaine dernière malgré la défaite, m'avait satisfait. Ce soir, cette victoire apporte la confirmation que nous sommes dans le vrai. Nous avons livré un match abouti, avec de belles phases de jeu, des buts bien construits, face à une équipe parisienne joueuse il est vrai, et qui n'a pas su exploiter nos quelques hésitations du début de rencontre. On a un mois de janvier particulier puisque nous avons trois matches à joueur en une semaine avant de rester 15 jours sans compétition, donc il était important de prendre des points le plus tôt possible. Ce succès nous repositionne idéalement dans la course au titre mais il ne faut surtout pas nous enflammer. On nous reprochait de ne pas avoir gagné contre les grosses cylindrées cette saison, Lyon, Rennes, Marseille ou Paris au match aller. Depuis ce soir, on ne peut plus le dire. Mais il y a un match dans trois jours face à Châteauroux, où tout peut très vite être remis en cause car ainsi va le jeu... »

Souleymane Diawara : « Cela faisait un an et demi que mes coéquipiers me chambraient parce que j'étais le seul de l'équipe à ne pas avoir marqué. Je suis très heureux d'avoir débloqué le compteur mais le plus important, ce sont tout de même les trois points. Nous avions à coeur, après le résultat de Lyon et notre défaite du match aller à Paris, de prouver que nous pouvions battre aussi les ténors de ce championnat, c'est désormais chose faite. Malgré le froid, nous avons livré un match de haute qualité, je pense,,et nous avons sans doute marqué les esprits. C'est de bon augure pour la suite du championnat. Depuis la victoire au Mans, nous sommes très efficaces offensivement. J'espère que ce sera encore le cas face à Chateauroux mercredi car la Coupe de la Ligue, au même titre que celle de l'UEFA, reste un objectif prioritaire pour nous. »

La rédaction - Le Multilive