Payet avant OM-PSG :"Ça me démange"

Dimitri Payet - AFP
[14h05]
C'est fini pour cette conférence de presse de l'Olympique de Marseille. La pression ne va pas cesser de monter jusqu'à dimanche mais ni Payet ni Garcia n'ont placé ce choc sur un volcan. Les deux Marseillais la jouent plutôt profil bas tout en affichant leur désir de créer l'exploit.
[14h03]
Rudi Garcia a déjà affiché des déclas des adversaires pour motiver ses joueurs. Mais il ne dit pas s'il va le faire ce week-end.
[14h01]
"Je ne connais pas la composition de l'équipe qui affrontera le PSG. Ce qui compte c'est que tout le monde soit dispo et frais."
[14h00]
"C'est vieux ça..." Garcia lassé du 5-1 de la saison passée.
[13h58]
Défi physique ? "C'est important aussi", confirme Garcia. "Il faudra être conquérant mais ça ne suffira pas. Cela ressemble à un match de Coupe, il faut faire plus que l'adversaire."
[13h57]
"On a regardé toutes les équipes qui ont affronté le PSG. Mais chaque match est différent, et dépend des conditions. Chapeau à Montpellier d'avoir accroché le PSG. Peut-être qu'il faudra ne pas tondre la pelouse avant le match..."
[13h55]
"Il faudra surtout afficher de la cohésion, de la solidarité. Si on ne fait que subir ce sera difficile. Il faudra se lâcher sur le plan psychologique."
[13h54]
Souvenirs du 5-1...
"On s'est déjà servi car on n'a pas perdu pendant six mois après. C'est une autre équipe. Elle est meilleure que l'année dernière."
[13h52]
"Si on fait match nul, ce sera un très bon résultat."
[13h51]
C'est parti pour Rudi Garcia. "On va jouer le leader invaincu. On sait que ce sera un grand match. Abordons le positivement même si on sait que ce sera difficile."
[13h45]
Voilà c'est fini pour Dimitri Payet qui semble serein avant d'aborder le choc face au PSG. On attend maintenant Rudi Garcia.
[13h44]
Sur Neymar
"C'est très bien pour la Ligue 1, je trouve aussi très bien que Kylian soit resté. Je n'étais pas inquiet pour son intégration. Il amène de la fraîcheur." Payet ne veut pas trancher lorsqu'on lui demande de prononcer sur le nom du prochain Ballon d'Or.
[13h42]
"Il y a eu une prise de conscience. On s'est dit les choses."
[13h40]
"On ne joue pas dans la même cour mais on va jouer avec notre coeur. Il n'y a pas de mission. Ce sont les matchs les plus faciles à préparer."
[13h39]
Avec le sourire, Payet ne veut pas répondre aux propos de Rabiot qui affirmait sur RMC que les Marseillais auraient peur de prendre beaucoup de buts.
[13h38]
"On aimerait remporter enfin un clasico. Sur un match, on doit essayer de les faire déjouer."
[13h38]
Pour Payet, OM-PSG n'est pas un match lambda. "Il ne faudra pas surjouer."
[13h36]
Peur de la fessée ?
"Non je n'ai pas vécu le 5-1 comme un traumatisme. On a enchainé avec une série de match sans défaite donc ça nous a servi."
[13h35]
L'OM a-t-il trop respecté le PSG par le passé ?
"Il y avait de l'écart au niveau de l'effectif. Les respecter ne veut pas dire les regarder. On est motivé. Battre ce PSG-là serait encore meilleur."
[13h33]
C'est parti avec Payet. Une première question sur le brassard qui pourrait l'avoir métamorphosé. "Non. C'est une grosse responsabilité mais je n'ai pas l'habitude de parler plus que ça."
[12h52]
OM-PSG: l’interdiction de déplacement des supporters parisiens se confirme
>> Les infos là
[12h49]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'OM à deux jours du sommet face au PSG, dimanche soir au stade Vélodrome en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Dimitri Payet et Rudi Garcia répondront aux questions des journalistes présents ce vendredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.