Payet : « Il va me falloir du temps pour digérer »

- - -
Dimitri Payet, comment analysez-vous ce match à chaud ?
Ce soir, on a manqué de réalisme et je suis bien placé pour le savoir. On a eu des occasions comme lors de nos matchs précédents mais malheureusement, on n’a pas su les concrétiser.
En toute fin de match, vous avez le but de la victoire entre vos pieds. Pourquoi avoir pris la décision de frapper le pénalty ?
J’avais conscience que le gardien de Caen (NDLR, Thébaux) savait où je tire mes penalty d'habitude. J'ai donc voulu le mettre au milieu mais je l'ai mis au dessus. Maintenant, il va falloir un bon bout de temps pour digérer ça parce que je suis quelqu’un qui prend très à cœur ce qu’il fait. Mais voilà, que ça aille ou pas, je dois venir ici (NDLR, en conférence de presse) pour m’exprimer…
Vous ressentez forcément beaucoup de regrets à l’issue de cette rencontre…
Oui, bien sûr. Il y a beaucoup de regrets parce que d’abord on n’a pas gagné. En plus j’ai raté un penalty en toute fin de match. Donc oui, il y a vraiment des regrets car au vu la physionomie du match, on aurait pu obtenir les trois points.
On a l’impression que depuis quelques matches, l’ASSE a un peu plus de mal dans le jeu. Qu’en pensez-vous ?
C’est sûr que maintenant, on est attendu partout. Mais c’est à nous de nous concentrer sur notre jeu. Il faut qu’on arrive à faire déjouer nos adversaires.
C’est forcément plus dur quand vous affrontez des équipes qui ne font que défendre…
Mais il n’y a pas que nous dans ce cas-là. Le Barça aussi est attendu tous les week-ends mais eux arrivent quand même à gagner. Donc je le répète, c’est à nous de nous adapter. Il faut qu’on bosse pour développer des projets de jeu différents en fonction de notre adversaire.