Pedretti : « On n’est pas là par hasard »

Auxerre, leader provisoire du championnat, n'a pas peur des grosses cylindrées du championnat. « On n’est pas là par hasard », a déclaré le capitaine de l'AJA. - -
Benoit, revenons sur le match. Vous n’avez pas réussi à vous mettre à l’abri et faire le break alors que vous meniez 1-0…
C’est vrai qu’on entame bien le match avec le premier but. Après on a poussé pendant dix bonnes minutes mais on n’a pas réussi à marquer ce second but. Ensuite on a souffert car Le Mans a une grosse qualité physique, surtout devant, avec un jeu sur les côtés et des bons joueurs de la tête devant le but. On a souffert jusqu’au bout.
Bon, vous êtes en tête de la Ligue 1 aujourd‘hui...
C’est bien d’accrocher cette première place avant les matches de ce soir et les matches en retard. Ça fait plaisir aux gens, au club. On a donné du plaisir hier soir.
Auxerre champion de France ?
C’est très compliqué. On n’a pas notre destin entre les mains avec les matches en retard des autres équipes. Ce que l’on peut faire, c’est s’accrocher le plus longtemps possible à ce groupe de six pour le moment et éviter cette sixième place qui ne qualifie pas pour l’Europe.
Vous avez gagné chez les cadors du championnat. C’est une tendance intéressante...
C’est clair qu’on n’est pas là par hasard. On fait de très bons résultats contre les adversaires directs. Maintenant, l’étape qui nous reste à franchir, c’est battre des équipes comme Le Mans qui viennent chez nous pour défendre et qui sont très regroupées. Il faut qu’on fasse plus de jeu et qu’on prenne plus de risques offensivement pour gagner ces matches.
Que pensez-vous du huis clos contre le PSG mardi prochain en Coupe de France ? Vous vous sentez pénaliser ?
Il y a une banderole à l’Abbé-Deschamps qui résume bien la situation « Non coupables mais condamnés ». Il va falloir faire un gros travail mental et s’adapter. Il y a un énorme enjeu derrière cette rencontre. Il faudra être très concentré, très motivé pour gagner ce match.