Pedretti : « On va à Paris pour jouer »

Pedretti, capitaine d'une AJA, leader du championnat : « On va à Paris en essayant de jouer grâce à notre capital point ». - -
Benoit, comment expliquez-vous la forme actuelle éclatante de l’AJA ?
On avait nos attaquants blessés en début de saison, puis, petit à petit c’est revenu, on a laissé passer la trêve internationale du mois de septembre, on a repris confiance, on a récupéré nos joueurs, et là on reste sur une très bonne dynamique, faite de qualité et de chance.
Vous revenez de loin quand on regarde votre mauvais départ cette saison…
On joue ensemble depuis deux ou trois ans pour la plupart. On a galéré tous ensemble, on profite d’être bien pour prendre du plaisir sur le terrain, pour s’éclater tous ensemble. C’est un groupe qui se connaît très bien et qui a envie de réussir.
Comment le groupe vit-il cette place de leader ?
Que l’on soit premier, deuxième, cinquième ou huitième, ça ne change rien. On n’a pas de pression supplémentaire, on a simplement envie de prendre le plus de points possible. On a un objectif : c’est le match de Paris.
Dans quelle disposition allez-vous à Paris ?
C’est toujours un plaisir d’aller jouer à Paris ou à Marseille, dans ces gros stades, c’est excitant pour nous. Paris reste sur une série un peu délicate avec la défaite à Marseille (1-0). Ils ont une grosse envie de revanche. On y va en essayant de jouer grâce à notre capital point.
Y-a-t-il une clé pour gagner ce match ?
Le début de la rencontre sera important, le Parc des Princes a un public extraordinaire, mais si ça se passe un peu mal pour l’équipe locale, il peut se retourner contre eux. A nous de les faire douter le plus longtemps possible, de ne pas prendre de buts, et on verra bien ce qu’il se passe.