RMC Sport

Pelé : « Je n’écarte aucune piste »

-

- - -

En fin de contrat avec Le Mans, Yohann Pelé n’écarte pas la possibilité de jouer à l’étranger l’an prochain.

Comment avez-vous vécu cette première moitié de saison avec Le Mans ?
Bien. Collectivement nous effectuons globalement une bonne première partie de saison que nous espérons conclure de la meilleure façon samedi à Grenoble. Individuellement, cela se passe bien également pour moi, d’autant plus que je suis épargné par les blessures depuis un an. Maintenant je ne m’arrête pas à ça et je continue à bosser.

Quel regard portez-vous sur cette équipe qu’on annonçait en grande difficulté en début de saison ?
Nous savions en début de saison que nous avions une équipe à reconstruire suite aux nombreux départs pendant le mercato. On a beaucoup travaillé pendant l’intersaison. On a montré beaucoup de solidarité et cela a porté ses fruits sur le terrain puisque nous avons très bien démarré le championnat. On a connu ensuite des hauts et des bas. Nous devons continuer à bosser chaque jour à l’entraînement pour nous améliorer mais il est certain qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe.

Comment avez-vous vécu votre découverte de l’équipe de France ?
Je l’ai pris comme un honneur mais pas comme une fin en soi. Ça a été bizarre pour moi au début : je côtoyais des grands joueurs, que j’avais l’habitude de voir à la télévision lors des gros évènements. Mais une fois que l’on est plongé dans l’équipe, on oublie vite. Ma deuxième sélection m’a permis d’avoir plus de temps pour intégrer le groupe car je n'avais eu qu'une seule journée la première fois. Maintenant ces deux convocations ne sont pas une fin en soi. Si je veux être re-sélectionné, je dois être avant tout performant au Mans.

Comment vous situez-vous dans la hiérarchie des gardiens par rapport à Lloris et Mandanda ?
Il y a une hiérarchie qui a été définie en Equipe de France au niveau des gardiens et il n’y a pas à la discuter. C’est déjà un honneur pour moi d’avoir été convoqué. Maintenant je suis ambitieux et je vais continuer à travailler pour tenter de rattraper ceux qui sont devant moi.

Avez-vous coché le France-Argentine du 11 février sur votre agenda ?

Sincèrement je n'y pense pas. Je raisonne au jour le jour. Mais bien sûr que j’aimerais m’inscrire dans la durée en équipe de France, comme tout joueur de football...

Comment envisagez-vous votre avenir ?
Je pense avoir beaucoup plus d’opportunités en fin de saison que lors du dernier mercato puisque je serais à ce moment là en fin de contrat avec Le Mans. Tout est possible. Ma préférence va vers l’étranger car j’aspire à découvrir autre chose mais je n’écarte aucune piste. Je prendrais le temps de choisir la meilleure solution sportive pour la suite de ma carrière.

La rédaction