RMC Sport

Pepe raconte avoir failli signer à l’OL

Pepe a révélé ce vendredi dans un entretien avec la presse portugaise avoir failli signer avec l'OL à l'été 2004. Malgré une proposition alléchante du club français, le défenseur portugais avait choisi Porto.

Après un début de carrière prometteur avec le CS Marítimo entre 2001 et 2004, Pepe aurait pu prendre son envol en France. Plus précisément à l'OL, comme le joueur l'a révélé ce vendredi dans un entretien avec la presse locale, alors que le Portugais est resté finalement à cette époque au pays en s'engageant avec le FC Porto.

"Un million de dollars sur la table"

"Un représentant de Lyon est allé chez moi au Brésil pour me faire signer, a retracé Pepe au Expresso. Il y avait plus d'un million de dollars sur la table (...). J'ai tenu ma parole envers Jorge (Mendes, son agent NDLR) et je suis allé au FC Porto."

Pepe était resté trois saisons au FC Porto entre 2004 et 2007, avant de rejoindre le Real Madrid, où il est resté pendant une décennie jusqu'en 2017. Au cours de son passage en Espagne, le champion d'Europe 2016 avec le Portugal, a décroché notamment trois Liga et trois Ligue des champions.

Depuis son retour au Portugal au FC Porto en janvier 2019, après un intermède en Turquie à Besiktas, Pepe a complété sa collection en réalisant le triplé en remportant le championnat, la Coupe du Portugal et la Supercoupe lors de la dernière saison. Encore régulièrement utilisé par Sérgio Conceição malgré ses 37 ans, Pepe a disputé sept matchs de Liga Nos cette saison, pour un but marqué.

GL