RMC Sport

Perquis raconte le soir où Anigo a tenté de le recruter à l’OM

Dans un entretien à L’Equipe, l’ancien défenseur central polonais, Damien Perquis (34 ans), revient sur son parcours et notamment sur l’approche de l’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo en 2012.

Après Troyes, Saint-Etienne et Sochaux, Damien Perquis aurait pu donner une nouvelle dimension à sa carrière en rejoignant l’Olympique de Marseille. Nous sommes en 2012 et le solide défenseur central polonais alors âgé de 28 ans va finalement rejoindre l’Espagne et le club du Betis Séville. Dommage pour l’OM qui est arrivé un peu tard. Jeune retraité, Damien Perquis n’a pas oublié: "J’ai reçu un coup de fil de mon agent la veille de partir à Séville. Il me dit: 'Quelqu’un va t’appeler.' Il ne me dit pas qui", raconte l’international polonais (14 sélections) dimanche dans un entretien à L’Equipe.

"Le gamin n’a pas l’air emballé!"

"Vers 23 heures, on m’appelle: 'Salut Damien, c’est José. José qui? C’est José Anigo de l’OM.' Il cherchait un défenseur de complément, mais c’était quand même l’OM!" Flatté par l’intérêt de l’ex-directeur sportif phocéen, Perquis n’est pourtant pas au sommet de sa forme au moment du coup de fil. "Il était tard, José m’avait réveillé et j’étais un peu ensuqué, poursuit-il. Comme je n’avais pas trop parlé, il avait rappelé mon agent dans la foulée pour lui dire: 'Le gamin n’a pas l’air emballé!é L’OM ne se refuse pas mais le lendemain, je signais avec le Betis car j’avais donné ma parole." Après le Betis Séville, Damien Perquis a poursuivi sa carrière au Canada, à Toronto (2015-2016), puis en Angleterre à Nottingham Forest avant une dernière expérience en France au Gazélec Ajaccio (2017-2019).

ABr