RMC Sport

Perquis veut prendre la nationalité polonaise

Après le Lillois Ludovic Obraniak, le milieu sochalien Damien Perquis a lui aussi fait part de sa volonté de prendre la nationalité polonaise et de rejoindre la sélection nationale.

« Je veux devenir Polonais. J'ai des contacts avec la fédération polonaise qui veut se renseigner sur les possibilités », nous a expliqué Damien Perquis, précisant que sa grand-mère était de nationalité polonaise à sa naissance. « Cela fait plusieurs années que j’essaye de récupérer la nationalité de ma grand-mère (naturalisée française à l’âge de 7 ans), a poursuivi le milieu de terrain né à Troyes. Au départ, c’est moi qui ai eu l’idée en en discutant avec elle. A l’époque, mon agent et moi-même avions fait les démarches nécessaires mais cela prend du temps. (…) Là, c’est bien parti (administrativement parlant, ndlr) », a-t-il conclu.

Le milieu de terrain lillois Ludovic Obraniak, dont les racines sont polonaises, s'est récemment vu confirmer la citoyenneté polonaise en vertu du droit du sang en vigueur en Pologne. Il devait faire ses débuts avec la Pologne contre la Grèce en amical.

La rédaction