Perrin : « Fier de rejoindre un club prestigieux »

- - -
Alain Perrin, vous voilà entraîneur de St-Etienne…
Je suis très heureux et très fier de rejoindre un club prestigieux. Je me suis régalé à être consultant pour Canal+, ça m’a permis de prendre du recul par rapport à certains événements. Mais ce n’est pas mon job, je suis un homme de terrain. Cette opportunité est arrivée plus vite que je ne le pensais. Je suis donc très content de retrouver du travail et d’être de nouveau confronté à une réflexion footballistique.
Vous récupérez un cub qui est dans une situation très compliquée (18e).
La situation est difficile actuellement. Malheureusement, ça a coûté la place à Laurent (Roussey). Je n’oublie pas que si je vais faire quelques matchs européens cette saison, c’est grâce à son travail. Je suis quelqu’un qui décide vite sans idées préconçues. J’ai déjà rencontré le staff technique et je vais faire de même avec les joueurs pour connaître le pourquoi du comment. Nous régirons tous ensemble.
Que pensez-vous de cette équipe de St-Etienne ?
Le hasard a fait que j’ai pu commenter des matchs de St-Etienne. J’ai vu une équipe capable d’avoir de bonnes séquences de jeu. A côté de cela, St-Etienne a manqué de réussite. Aujourd’hui, il faut s’attacher à chasser le doute qui a pu s’installer. Je pense que c’est une frustration pour Laurent de quitter le club parce qu’on espère toujours pouvoir trouver des solutions. Il est important des fois d’introduire une rupture lorsque ça ne fonctionne pas. Mais je n’ai aucune garantie de réussir.
Y a-t-il un malaise dans le vestiaire ?
Non, je ne suis pas au courant. Je vais voir à travers les joueurs l’ampleur du malaise. Dès fois, le malaise vient de la difficulté des résultats. Il va falloir mettre à plat un certain nombre de choses.