Perrin : « Les joueurs semblent paralysés »

L'entraîneur des Verts souhaitent rencontrer ses joueurs dès lundi. - -
Alain Perrin, que s’est-il passé contre Lorient ?
On n’est pas rentré dans le match. C’est incompréhensible qu’on ne parvienne pas à entrer dans un match à domicile. Je n’ai pas les réponses. Je verrai lundi avec les joueurs les explications qu’ils pourront me donner. Nous avons joué au bout de vingt minutes, mais le mal était fait. Avant le match, j’ai l’impression que les joueurs ont envie et sont déterminés. Mais ce n’est pas tout d’avoir les paroles. Il faut avoir les actes sur le terrain.
Cinq défaites à domicile, cela devient inquiétant…
C’est surtout le contenu. On ne peut pas se donner des handicaps et jouer à réactions.
L’équipe se paralyse-t-elle sous la pression ?
C’est la question que je vais leur poser. Ils étaient conscients de la situation, mais semblent paralysés. J’ai senti des joueurs déterminés. Mais est-ce le passage à l’acte qui est difficile ? C’est une chose à régler pour présenter un autre visage la semaine prochaine.
Etes-vous inquiet par votre position au classement ?
C’est le comportement de l’équipe qui donne des éléments de réponse. Dans les matchs précédents je me montrais confiant parce qu’il y avait de la qualité de jeu et de l’engagement. Malheureusement, notre position explique peut-être qu’on doute. Si on continue à être aussi pauvre techniquement que dans les vingt première minutes, il y a des inquiétudes.
Cette équipe ne manque-t-elle pas de caractère ?
Il y a des joueurs qui ont du caractère et qui ne l’ont pas montré. Ça fragilise la vie du groupe. Il ne faudrait pas que la pression enclenche une difficulté à gérer l’évènement.