RMC Sport

Perrin : « Lyon n’en veut pas assez »

Perrin : "On a été sanctionné pour notre manque d'esprit de conquête."

Perrin : "On a été sanctionné pour notre manque d'esprit de conquête." - -

Alors qu’il est clairement montré du doigt par Jean-Michel Aulas, le coach de l’OL exhorte ses joueurs à être plus conquérants.

Les joueurs lyonnais ont-ils un esprit conquérant ? « Ce n’est pas de la colère mais de la frustration. Les joueurs sont conscients. C’est la difficulté de se sublimer quand les choses paraissent en bonne voie. On a eu quelques signaux d’alerte ces derniers temps où on a montré qu’on n’était pas dans un esprit conquérant. Et bien ce soir on a été sanctionné. »

Perrin est-il inquiet ? « Il n’y a pas plus d’inquiétude qu’avant mais de la lucidité à avoir face à une situation qu’il faut aborder. Ce mauvais résultat à domicile doit alimenter une révolte pour aller chercher des points. Personne ne nous fera de cadeau. Toutes les équipes vont batailler, tout le monde essaie d’épingler Lyon à son tableau de chasse. A nous d’être au-dessus de nos adversaires. »

Le championnat est-il plus ouvert que jamais ? « La course au titre n’a jamais été arrêtée. Les Bordelais savaient qu’à l’issue du match à Marseille (perdu 3-1), en revenant à six points, tout peut se passer sur un match de football. C’est rageant de contrôler les opérations 90% du temps et puis de laisser l’adversaire revenir en fin de match. A nous de nous remettre en question pour aller chercher des points au prochain match de championnat à Strasbourg. »

La rédaction - Edward Jay