Perrin trouve Gomis trop gros

- - -
Alain Perrin, entraîneur de Saint-Etienne : « (Bafétimbi Gomis) était déjà au courant. Et il a déjà perdu du poids : 1 kg. Cela ne date pas d’aujourd’hui, il savait qu’il était un peu en surcharge. Pas autant que cela a été dit ou écrit toutefois : il avait trois kilos de trop, et il ne lui en reste donc plus que deux à perdre. D’ici une petite dizaine de jours, cela devrait être bon. […] Il est très motivé. Hier par exemple, alors que c’était une journée de repos pour les joueurs, il est venu faire des abdos et du sauna. Je ne doute pas qu’il sera très vite à son poids de forme. »
Un joker en défense ?
Par ailleurs, Alain Perrin et son staff réfléchissent à l'achat d'un joueur -un défenseur central- en joker dans les jours à venir car l'hémorragie continue.
Mardi, le défenseur central grec Efstathios Tavlaridis s'est fracturé la main droite et sera indisponible trois semaines environ. Son absence s’ajoute à celles de Moustapha Bayal Sall, suspendu jusqu'au 9 décembre par la Fifa ; Sylvain Monsoreau out jusqu'à Noël ; ainsi que Mouhamadou Dabo et Loïc Perrin, également blessés.
Face à Nice samedi, Alain Perrin n’a donc à sa disposition que trois défenseurs de métier : Benalouane, Sauget et Varrault. Le milieu de terrain Yohan Hautcoeur pourrait ainsi occuper le poste d'arrière droit ce week-end.