Piquionne : « Je préfère être la queue de souris d’un grand club »

Malgré son faible temps de jeu, Piquionne est bien décidé à s'accrocher à Lyon - -
Frédéric Piquionne, Lyon se déplace à Nantes sans Juninho ni Benzema. Comment allez-vous gérer ses absences ?
Juni et Karim nous manquerons, c’est sûr, mais je pense que nous sommes armés. Il y a Fred, moi-même. Au milieu de terrain nous avons aussi Kim (Kallström) ou Eder (Ederson). Ils ont les qualités pour les remplacer. Ils l’ont démontré en ce début de saison. Il ne faut pas se demander si Karim et Juni nous manquent, il faut simplement être performant et gagner ce match. Les questions, ont les posera après.
Vous n’avez été titularisé que trois fois cette saison. Est-ce que ce peu de temps de jeu vous inquiète ?
Non. En arrivant à Lyon, je sortais d’une grave blessure. Je savais que j’allais mettre du temps pour revenir. J’ai joué plus vite que prévu mais ensuite j’ai accusé le coup. J’ai connu un petit creux que ce soit physiquement et mentalement. Il a fallu que je me remette dans le bain, que je réapprenne à beaucoup travailler parce que j’ai changé de coach, d’environnement. Aujourd’hui je me sens bien, j’ai totalement récupéré. Je suis en pleine possession de mes moyens donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas.
Avez-vous déjà songé à quitter Lyon ?
Non, je ne suis pas venu pour faire 6 mois. J’ai un coach qui me fait confiance puisque c’est lui qui m’a fait venir. Après le mercato je serais encore là et même l’année prochaine. Je préfère être la queue de souris d’un grand club plutôt que le roi d’un plus modeste. Je suis dans le meilleur club français et oui je préfère être là !