RMC Sport

Pirès : « Hâte de voir PSG-Monaco »

-

- - -

Réunis vendredi pour match caritatif face à une sélection « Un maillot pour la vie », les champions du monde 98 suivent toujours avec beaucoup d’intérêt l’actualité du ballon rond. La preuve avec l’ancien Gunner, Robert Pirès.

Robert Pirès, les Bleus défient le Brésil le 9 juin. Pour vous, le champion du monde 98, France-Brésil, doit représenter beaucoup de choses…

Ce n’est pas spécialement les matches contre le Brésil. Quand on parle de cette sélection, ça a une connotation énorme ! Ce qu’il faut savoir, et le message qu’il faut dire aux joueurs, c’est que quand ils ont cette chance et cette opportunité de mettre le maillot bleu, il faut la saisir. Parce qu’il y a un pays, des supporters, des ex-joueurs, comme nous, qui vont les encourager. Bien sûr, ce ne sont que des matches amicaux, mais généralement, c’est comme ça que l’on prépare une compétition.

Zinédine Zidane va occuper la fonction de directeur sportif du Real Madrid. Votre réaction ?

C’est bien pour lui. C’est une belle opportunité, une chance qui se présente à lui. Il va travailler pour l’un des meilleurs clubs du monde. C’est le Real Madrid. Il va avoir un rôle important, surtout avec le nouveau manager. Il aura son mot à dire. Honnêtement, j’ai hâte de voir le casting qu’il va nous proposer. Mais connaissant ses qualités, je pense que les joueurs qui vont intégrer le Real Madrid seront très forts.

Que vous inspire le recrutement de l’AS Monaco ?

Je dis merci et bravo à Monaco. Merci à ce président Russe (Dimitri Rybolovlev) qui va apporter des joueurs et un peu de fantaisie. On en a besoin. Aujourd’hui, Monaco est capable financièrement de rivaliser avec le Paris Saint-Germain. J’ai donc hâte de voir le prochain PSG-Monaco, comme tout le monde, je pense.

A lire aussi :

Falcao à Monaco, c’est officiel !

Toute l’actu des Bleus

Ranieri : « Le monde entier connait Falcao »

Propos recueillis par Julien Landry