Pjanic : « A Marseille pour les trois points »

Le milieu bosniaque de l'OL n'imagine pas que la bonne série des Lyonnais en 2010 s'arrête ce soir au Vélodrome. - -
Miralem, ce match à Marseille est-il décisif dans la course au titre ?
C’est sûr qu’il va être décisif ! Marseille est une très belle équipe. C’est une rencontre très excitante à jouer. Et on y va pour prendre les trois points.
Craignez-vous une réaction de l’OM après son élimination en Ligue Europa ?
J’ai vu le match contre Benfica (défaite 1-2, ndlr). Les Marseillais ont été éliminés par une très bonne équipe, même si je pensais quand même qu’ils parviendraient à se qualifier. Ils sont en confiance ces derniers temps. Peut être que ce match face à Benfica les a un peu touchés. On verra bien…
Y a-t-il eu une décompression dans le groupe lyonnais après la qualification face au Real il y a dix jours ?
Non, pas du tout. On était fatigués contre St Etienne (match nul 1-1 samedi dernier à Gerland, ndlr) lors de la première mi-temps. Mais on s’est bien remis depuis. On a d’ailleurs bien travaillé cette semaine.
Que vous inspire le duel franco-français en quart de finale de la Ligue des champions entre Lyon et Bordeaux ?
C’est déjà une surprise de tomber sur un club français. Ça va nous faire un peu bizarre. Mais on est content de ce tirage. Ça promet deux matchs très intéressants au niveau tactique car les équipes se connaissent très bien. On espère vraiment se qualifier même si ça ne s’annonce pas simple. Il faudra aborder ces matchs de la même manière que ceux du Real. Il ne faudra surtout pas prendre de buts à l’aller chez nous !
Lyon sera-t-il favori de cette double confrontation ?
Les deux équipes se valent. Bordeaux est certainement un peu moins bien qu’en début de saison. Ce sera très serré.
A titre personnel, où en êtes-vous avec Lyon ?
Il me reste trois ans de contrat en juin. Je laisse travailler mon entourage. Je reste à l’écoute de mes dirigeants. Je me sens très bien à Lyon. Je serai favorable à l’idée de prolonger, même si je n’ai pas encore reçu d’offre. On verra bien comment les choses évolueront. Ce n’est pas à moi d’aller vers qui que ce soit. Je me consacre avant tout à mes performances.