RMC Sport

Pjanic : « Lyon, c’est parfait »

Transféré pour 7,5 millions d’euros à Lyon, l’ancien Messin Miralem Pjanic apprécie déjà son nouveau club et se dit prêt à répondre au défi lyonnais.

Miralem Pjanic, vous voilà officiellement lyonnais. Heureux ?
Je cherchais un club ambitieux, un grand club. Lyon, c’était parfait et plus, cette équipe me donne la possibilité de rester en France. L’OL, c’est le meilleur club du pays, sur le plan du football, au niveau du public. J’ai joué dans tous les autres stades et quand je suis venu ici à Gerland, ce n’était pas pareil. Il y avait vraiment tout le public qui vibrait avec l’équipe. C’est aussi ce qui m’a un peu poussé à signer à l’OL. Je suis très fier d’être là et très content en même temps.

A Lyon, contrairement à Metz, votre temps de jeu sera réduit…
Je ferais tout aux entraînements pour jouer. Je n’ai pas peur du tout, je vais avoir la chance de jouer avec des grands joueurs à côté de moi. Je vais juste apprendre à l’entraînement, j’aurais juste des conseils à prendre… sur le terrain, c’est le coach qui va aligner les joueurs mais au niveau de mon temps de jeu, je n’ai pas peur.

Ce transfert, c’est presque inespéré pour vous à vous entendre, comme un rêve éveillé…
Bien sûr que c’est un rêve. Il y a deux–trois ans, je regardais le club évoluer en Ligue des Champions. Pour moi, c’était même l’un des favoris de la compétition. Aujourd’hui, je peux jouer dans cette équipe alors que je ne l’aurais jamais pensé… Maintenant, il va falloir continuer. J’espère bien aller plus loin et plus haut encore.

La rédaction - Edward Jay et Alix Dulac