
Planté : « On était ridicule »

- - -
Vincent Planté, dans quel état d’esprit abordez-vous la rencontre face à Strasbourg ?
Le match le plus difficile est à venir. Face à Strasbourg, nous allons avoir énormément de pression. Avec nos bons résultats, nous sommes de plus en plus attendus. Ce sera très difficile surtout que Strasbourg joue très bien au ballon.
Qu’est-ce qui a changé depuis votre victoire face à Bordeaux au stade Malherbe (victoire 5-0) ?
Caen n’a pas changé à partir de cette victoire. Cela a commencé contre Metz (9e journée). En s’inclinant à domicile, nous nous sommes retrouvés à la 20e place. Le groupe s’est alors réuni. On s’est dit qu’on ne pouvait pas continuer à être aussi ridicules. On se devait de rejouer comme la saison passée. De son côté, Franck Dumas a décidé de mettre un milieu défensif supplémentaire, ce qui nous a permis de respirer un peu plus derrière.
Parlez-vous du PSG à Yoann Gouffran ?
Si vous voulez en savoir plus, il faudra appeler Yoann. Aujourd’hui, Yoann est Caennais. Il se donne à 100%, il mouille le maillot. C’est ce qui est le plus important aujourd’hui.
Mais vous ne le chambrez pas sur la situation du PSG ?
Bien sûr qu’on le chambre. Mais nous ne souhaitons qu’une chose : que Yoann reste le plus longtemps possible avec nous. Il réalise en plus en ce moment de très belles performances.
L’Europe, vous y pensez ?
Pour le moment, le plus important est d’accrocher les 44 points le plus rapidement possible. Nous serons ainsi assurés de nous maintenir. Le reste, on aura le temps d’y penser.
Le public Caennais répond toujours présent au stade Malherbe. C’est important pour le groupe de se sentir soutenu ?
Le public est notre douzième homme. On a eu un peu de mal en début de saison mais ils ont toujours été là pour nous soutenir. Maintenant, la seule chose que je leur demande, c’est d’être un peu plus patient avec certains joueurs ; comme ceux qui reviennent de blessures. Mais je les remercie pour tout le boulot qu’ils font à la maison ou en déplacement.