RMC Sport

Polémique sur la date du report

-

- - -

Didier Deschamps et son directeur sportif, José Anigo, espèrent rejouer OM-PSG, reporté dimanche, dès mercredi prochain. Le PSG s’y oppose.

Une nouvelle polémique est en train d’éclater autour de cet OM-PSG. Elle concerne la date de report du match. Pour Didier Deschamps, il est « hors de question de jouer le 2 décembre », date évoquée pour l’instant. « Ça nous ferait jouer dix matchs en 31 jours, ajoute l’entraîneur phocéen. Si on veut protéger les clubs français en Coupe d’Europe, cette date est inconcevable. Ce n’est même pas la peine de penser au mois de janvier, j’ai quatre joueurs à la CAN. Il y a un principe de précaution de 72 heures. Alors je me dis, jouant mercredi. C’est une proposition mais apparemment, ils sont repartis. »

Son directeur sportif, José Anigo lui emboîte le pas : « Si nous devons jouer le 2 décembre, nous enverrons la CFA… Nous voulons jouer ce match dès mercredi. » Une solution repoussée par président du PSG, Robin Leproux, qui a indiqué au cours d’une conférence de presse ce soir : « C’est impossible car nous serons encore en quarantaine. »

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a précisé en soirée qu’il allait saisir lundi la commission des experts, présidée par le Pr Pierre Rochcongar, pour réfléchir à une nouvelle date. Après cet avis, c’est la commission des compétitions de la Ligue qui tranchera. Elle risque de ne pas faire que des heureux.

F.G. et R.M. (RMC Sport)