RMC Sport

Porto remonte le moral des supporters marseillais

-

- - -

La victoire du FC Porto contre le PSG (1-0), mercredi en Ligue des champions, a offert un peu d’espoir aux supporters marseillais en vue du choc de dimanche soir, au Stade-Vélodrome.

Du côté de Marseille, on a suivi avec la plus grande attention la rencontre entre le FC Porto et le PSG (1-0), mercredi soir à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. « D’abord parce que Porto est une belle équipe et puis aussi parce qu’il y a Lucho. Donc on supporte Port ! », explique René Malleville, un supporter historique de l'OM, rencontré au "Bar des Madets", son fief pour suivre habituellement les matchs de l'OM. 

« Ce n’est pas jouable, c’est gagnable ! »

Les fans marseillais ont donc été « rassurés » par la défaite du PSG au stade du Dragon. « Porto, ce n’est pourtant pas une équipe de stars », remarque, avec une pointe d’ironie, René. Mais voir les « étoiles » parisiennes autant bousculées a forcément donné encore plus d’espoir en vue du choc de dimanche. « N’ayons pas peur d’eux, s’emballe Richard, le patron des "Madets". Ce n’est pas jouable, c’est gagnable ! »