RMC Sport

Pour Gourcuff, « Blanc n’est pas un entraîneur »

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans un entretien accordé au JDD, l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff ne s’est pas montré tendre envers son homologue parisien Laurent Blanc. « Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur », juge-t-il.

La poignée entre de main s’annonce fraîche entre Christian Gourcuff et Laurent Blanc avant Lorient-PSG, dans deux semaines (30e journée de Ligue 1). Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le premier s’est montré particulièrement critique à l’encontre de son homologue parisien, dont il remet en cause la manière de travailler.

« Pour moi, un entraîneur, c’est quelqu’un qui travaille dans le domaine technique, a expliqué le coach breton. Or, il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plaît pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur. »

Christian Gourcuff a également fait savoir qu’il préférait la « capacité exceptionnelle à jouer sous pression » du milieu de terrain italien du PSG, Marco Verratti, à la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, « qui n’est pas trop (s)a tasse de thé ».

A lire aussi :

>> Le PSG se balade en Corse

>> Matuidi a chambré Van der Wiel

>> L'actu de la Ligue 1

La rédaction