RMC Sport

Pour le foot amateur, le PSG ne sera pas champion dès ce week-end

-

- - -

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Cette semaine, la question portait sur le sacre du PSG en Ligue 1 dès ce dimanche... ou pas.

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. La fin du championnat approchant à grands pas, la communauté footeo a été invitée à se prononcer sur la question suivante : le Paris Saint-Germain sera-t-il champion ce weekend ?

Avec 13 points d’avance sur son dauphin, une victoire des hommes de Laurent Blanc à Lyon dimanche et une défaite de l’AS Monaco à Rennes samedi permettraient en effet à l’équipe de la capitale de remporter un deuxième titre consécutif.

« Paris ne sera pas champion ce weekend ! »

« Le PSG ne gagnera pas à Lyon ce week-end, mais il sera champion de toute façon », estime Sonia, joueuse en Lorraine. « Il y a bien longtemps que l'on sait que le club parisien sera champion. Mais Lyon, en forme en ce moment, aura à cœur de mettre un peu de pression avant la finale de la Coupe de la Ligue », lâche de son côté Erwann, arbitre en Bretagne. « Paris ne sera pas champion ce weekend ! Monaco va gagner contre Rennes pour conforter sa 2e place et prendre de l'avance sur Lille et les lyonnais auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller », pense Tania, dirigeante près de Bordeaux.

« La défaite contre Chelsea va laisser des traces »

Si pour beaucoup le nouveau titre de Paris ne fait plus débat depuis quelques journées, 56% des participants au sondage ne voient tout de même pas le PSG champion dès dimanche. Les raisons ? La forme actuelle de l’OL mais aussi la récente défaite du PSG à Chelsea comme le dit Hervé, président d’un club en Ile de France : « La défaite contre Chelsea va laisser des traces : un goût d'inachevé et surtout des regrets. Les joueurs n’auront pas encore digéré la défaite selon moi. »

« Tant qu'il y a du gazon, il y a match ! »

Un grand nombre des votants pensent aussi que Monaco ne perdra pas à Rennes. L’irrégularité des Rennais et les récentes bonnes performances de l’ASM emmené par un James Rodriguez de gala n’y sont pas étrangers.

Pour conclure, la parole est à Sofiane, joueur dans le sud de la France, qui continue de croire à la victoire finale de l’ASM. Comme il dit très bien, « tant qu'il y a du gazon, il y a match ! ».

Les résultats complets

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
La rédaction