RMC Sport

Pour le foot amateur, Monaco ne sera pas champion de France en 2015

-

- - -

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Pour les votants, l'ASM Monaco ne parviendra pas à détrôner le PSG, ultra-favori pour le titre de champion de France 2015.

Cette semaine, la question portait sur l’AS Monaco et plus précisément sur la capacité du club de la Principauté à remporter la Ligue 1 la saison prochaine. Si les joueurs monégasques n’ont jamais vraiment inquiété le PSG cette saison, ils ont réalisé une très belle campagne ponctuée de plusieurs performances abouties faisant de l’ASM le challenger numéro 1 du club de la capitale. Pas suffisant néanmoins pour vous convaincre : seuls 41% d’entre-vous croient en effet au sacre de l’ASM en 2015.

Les 10 – 20 ans y croient ! Ils sont bien les seuls…

55% des personnes âgées de moins de 20 ans qui ont répondu à la question estiment que l’AS Monaco peut remporter la Ligue 1 la saison prochaine à l’image de Jason, joueur dans un club à côté de Bourges : « L’ASM va recruter du lourd cet été, je les vois monter en puissance tout au long de la saison et coiffer au poteau le PSG qui va se concentrer sur la Champions League ». Kévin, jeune arbitre dans le Nord, confirme : « Si le recrutement est bon, l’ASM peut titiller Paris l’année prochaine et pourquoi pas finir premier. J’y crois ! ».

Ranieri out ? L’ASM pas encore mature

Mais pour la grande majorité d’entre vous, le club de la Principauté n’arrivera pas à rattraper son retard sur le PSG. Surtout si le club décide de se séparer de Claudio Ranieri, comme le pense Romain, joueur dans un club de la Côte d’Azur : « Alors que Paris joue la carte de la stabilité, Monaco risque encore de changer d’entraineur. Une instabilité chronique compliquant la tâche de l’ASM qui n’aura pas les armes face au PSG la saison prochaine ». Sandrine, dirigeante en Champagne Ardennes, confirme : « Un club ne se construit pas en 2 saisons, surtout pas en changeant d'entraineur tous les ans ».

Le PSG encore trop fort

Le PSG sera encore en dessus, une affirmation d’autant plus vraie que Monaco ne sera pas seul à recruter : Paris va aussi se renforcer avec des joueurs de haut niveau comme le croit Steve, dirigeant d’un club en Bretagne : « le PSG a un temps d'avance et peut compter sur Zlatan. Si Laurent Blanc reste et que 2 à 3 nouveaux « extraterrestres » arrivent à des postes importants, Monaco n’aura aucune chance ! L’ASM n'a que 3 ou 4 joueurs de classe mondiale tandis que le PSG en compte une dizaine ».

Les résultats complets

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

http://www.footeo.com/

-
- © -
La rédaction