RMC Sport

Pour le foot amateur, Sochaux va rester en Ligue 1

-

- - -

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Pour 80% des sondés, Sochaux va dominer ce samedi Evian et rester parmi l'élite.

Ce samedi soir sur les coups de 22h45-50 et au terme de la 38ème journée de championnat, on saura qui de Sochaux ou d'Evian rejoindra Valenciennes et Ajaccio dans l’antichambre de la Ligue 1. En attendant, RMC Sport et footeo vous ont demandé votre opinion sur la question. Le résultat est sans appel : pour plus de 80% d’entre vous, le FC Sochaux d’Hervé Renard va se maintenir au détriment de l’équipe de Pascal Dupraz !

Séduits par le FC Sochaux et son entraineur

A l’image de François, 28 ans, arbitre, dirigeant et joueur de l’Entente Sud Vendée, vous êtes très nombreux à être séduits par le FC Sochaux et par son entraineur qui donne tout pour maintenir le club en Ligue 1 : « Alors que tout le monde les voyait relégués en décembre, les Sochaliens sont aujourd’hui à une victoire du maintien. Le mérite revient au coach, au staff technique, aux joueurs mais aussi aux supporters. Chapeau bas » !
Patrick, 33 ans, joueur dans un petit club dans le centre de la France, confirme : « Ces derniers mois, Sochaux a pratiqué un football chatoyant tout en faisant preuve d'un mental d’acier. Il serait injuste que tous ces efforts ne soient pas récompensés… Je serai vraiment déçu que Sochaux descende». Certains commentaires sur Hervé Renard, l’entraineur des Lionceaux, rendraient jaloux bon nombre d’entraineurs de Ligue 1. Dylan, 20 ans, joueur près d’Angers, est admiratif : « Depuis qu’Hervé Renard est arrivé sur le banc de Sochaux, l’équipe nous fait vibrer ! Il a réussi l'incroyable en proposant un football de très bonne qualité ». Rusé, le Renard…

Le FC Sochaux, un club historique

Beaucoup d’entre vous signalent aussi la longue histoire de Sochaux en Ligue 1 (et bien avant en Division 1), ainsi que son centre de formation, parmi les meilleurs de France. C’est notamment le cas d’Adeline, 29 ans, qui vit à Paris : « A la différence d’Evian, Sochaux est un club structuré : il a un passé en Ligue 1, évolue dans un beau stade et jouit d’un centre de formation de très bonne qualité ! Il mérite plus de se maintenir dans l’élite du football français » !

La touche humoristique de la semaine

Au vue de certains de vos commentaires, la descente d’Evian serait préjudiciable pour... l’humour ! Le lauréat de la semaine n’est autre que Florian, joueur en Bretagne, qui a fait preuve d’imagination avec ce beau jeu de mots : « C'est clair comme de l'eau de roche, Evian va remonter à sa source, c'est-à-dire en Ligue 2 » !

Les résultats complets

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

http://www.footeo.com/

La rédaction