Pour Puel, une bouffée d’oxygène

Claude Puel - -
Pendant la trêve internationale, on n’a parlé que de lui. Depuis l’ultimatum de Jean-Michel Aulas après la défaite contre Saint-Etienne (0-1), Claude Puel est au centre de toutes les discussions du côté de Gerland. L’entraîneur lyonnais semble pourtant avoir retrouvé le sourire. Et pour cause : il reste sur trois victoires consécutives, dont deux en championnat, avec une moyenne de trois buts inscrits par match !
« La saison de Lyon a débuté contre Saint-Etienne, où on a bien joué, estime l’intéressé. On savoure vraiment cette victoire contre Lille, parce qu’il y a eu tous les ingrédients d’une équipe qui se donne les moyens de progresser et de monter en puissance. »
De là à lui assurer un avenir sur le banc lyonnais, il n’y a qu’un pas que Jean-Michel Aulas ne se hasarde pas à franchir. « On essaye de faire les choses du mieux possible, glisse-t-il au micro de Canal Plus. On a essayé de jouer de manière extrêmement ouverte et transparente, en disant qu’on ferait un bilan global et pas uniquement de Claude Puel. Les choses ont changé, semble-t-il. Les médias avaient mis la pression sur Claude de façon assez forte. Nous ferons un bilan le 27 octobre. Le résultat de ce soir est peut-être heureux, mais il nous rend heureux. »
On a connu le président lyonnais plus éloquent… Claude Puel, lui, préfère botter en touche. « Je n'ai pas à être rassuré sur le plan personnel, assure-t-il. On construit notre remontée et c'est le plus important. » Toujours sous pression, le coach lyonnais ferait quand même un grand pas si son équipe l’emportait contre Benfica mercredi en Ligue des Champions. En attendant, on devrait sans doute parler un peu moins de lui…