RMC Sport

Pourquoi le PSG ne sait pas encore combien il va payer Cavani

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Edinson Cavani va prolonger son contrat avec le PSG la semaine prochaine. L’attaquant uruguayen devrait étendre son bail avec le club de la capitale jusqu’en 2020. Mais Paris ne sait pas encore quel salaire exact il devra verser à son buteur. Une histoire d’impôts…

Edinson Cavani est le seul avant-centre de métier dans l’effectif actuel du PSG. Autant dire que le Matador est indispensable chez les champions de France. Comme annoncé, il va d’ailleurs bientôt prolonger son contrat. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, le buteur uruguayen va étendre son bail de deux ans, soit jusqu’en 2020. Reste à savoir quel salaire il va toucher. Sur ce point, c’est encore un peu flou.

>> PSG - Ben Arfa : "C'est un régal de jouer avec Draxler"

Le régime des impatriés

La faute à une incertitude juridique. Cavani est aujourd’hui soumis au régime des impatriés, qui lui permet de bénéficier de 50% d’exonération d’impôt sur le revenu. Ce système est valable cinq ans. Mais une nouvelle loi pourrait prochainement étendre ce régime à huit ans. Ce qui changerait clairement la donne pour El Matador, arrivé en France en 2013. Si ce n’est pas le cas, le meilleur buteur de L1 sera soumis à une imposition sur le revenu classique à compter de 2019.

>> PSG : à peine parti, Jesé s'en prend à Emery

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport