RMC Sport

Premier League: La C1 s'éloigne pour Arsenal, qui qualifie Chelsea

Arsenal n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Brighton en clôture dominicale de la 37e journée de Premier League (1-1). Les Gunners comptent trois points de retard, et une différence de buts défavorable, sur le quatrième Tottenham. En revanche, ce nul qualifie Chelsea pour la Ligue des champions.

Arsenal ne profite pas de la défaite de Tottenham à Bournemouth (1-0). Opposés à Brighton, maintenu en Premier League depuis la défaite de Cardiff samedi, les Gunners ont étrangement buté sur le 17e du championnat à l’Emirates Stadium (1-1).

Arsenal qualifie Chelsea en Ligue des champions

Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs d’Unai Emery, après un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, consécutif à une faute sur Nacho Monreal (9e minute). Cela valait bien quelques saltos, signes faussement annonciateurs d’un après-midi réussi pour les Londoniens.

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Premier League cette saison

Et puis, Brighton s’est révolté. Laissés en vie par les échecs face aux cages des Gunners, les Seagulls sont revenus, également sur penalty, transformé par Glenn Murray (61e). Un scénario qui laisse forcément des regrets à Arsenal et qui assure pratiquement la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions à Tottenham.

Chelsea en profite

Les Spurs, défaits, par Bournemouth samedi (1-0), comptent désormais trois points d’avance et une différence de buts largement favorable de +8. Il faudra donc battre très largement Burnley, puis espérer un faux-pas de Tottenham contre Everton pour voir la C1, à moins d’une victoire finale en Ligue Europa le 29 mai prochain (en direct sur RMC Sport 1). Pour couronner le tout, ce match nul d’Arsenal assure à Chelsea, tombeur de Watford (3-0), de disputer la Ligue des champions.

Le résumé complet du match entre Arsenal et Brighon est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

PL