Premier succès à l’extérieur pour Paris, Nantes plonge

4ème journée de Ligue 1 et déjà des enseignements qui dessinent le destin de certaines équipes cette saison. Ainsi, le PSG a confirmé les espoirs placés en lui après une saison cauchemardesque. Face à Caen, les Parisiens se sont mis tout de suite dans de bonnes conditions, marquant dès la 5e minute par Hoarau servi en profondeur par Rothen.
A l'opposé de Paris, Nantes, après une semaine agitée et un entraîneur limogé, plongé un peu plus ce soir. Les Canaris ont encaissé 4 buts à domicile face au Mans. Des joueurs abattus et un tandem d'entraineurs intérimaires, Larièpe-Ratureau, déjà dépassé : la semaine s'annonce aussi houleuse à Nantes que la précédente et le maintien semble déjà un objectif compliqué à atteindre.
Grenoble, malgré un faux pas logique la semaine dernière face à Lyon, a confirmé son bon début de championnat. Vainqueurs 1-0 de Monaco, les Isérois font plus que bonne figure pour un promu en Ligue 1, avec 9 points de pris en quatre rencontres.
Pablo Correa peut enfin respirer. Les colères du coach nancéen seront sûrement moins violentes cette semaine après le premier succès de son équipe 2-1 face au Havre.
Enfin, Auxerre s'est imposé 2-0 à Lorient et Nice a confirmé son bon début de saison 2-0 face à Valenciennes, au Stade du Ray.