Première au conseil de surveillance pour Margarita Louis-Dreyfus

A l’ordre du jour de ce conseil de surveillance, l’examen des comptes du troisième trimestre 2009 juillet-septembre), correspondant aux mouvements financiers enregistrés lors du mercato d’été. Les chiffres avancés ont plu à Margarita Louis-Dreyfus. La veuve de RLD et nouvelle propriétaire de l’OM a apprécié de voir les comptes du club « en ordre ». Elle a également réaffirmé son soutien aux dirigeants marseillais, malgré les résultats en dents de scie enregistrés ces dernières semaines.
La présence de Margarita Louis-Dreyfus n’a pas laissé insensible Jean-Claude Dassier. Le président de l’OM y a vu une nouvelle preuve de l’engagement de la veuve à la tête de l’OM, « loin des sottises racontées dans la presse », alors qu’à aucun moment cette dernière « n’a conditionné son engagement à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. »
Des propos qui tranchent avec les informations divulguées par l’Equipe dans son édition de lundi dernier. Selon le quotidien sportif, Margarita Louis-Dreyfus avait clairement annoncé aux joueurs de l’OM, avant la rencontre contre l’OL (5-5), qu’elle ne resterait à la tête du club qu’à la seule condition que la formation marseillaise se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, condition sine qua none pour atteindre l’équilibre financier au 30 juin prochain.