RMC Sport

Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne n’exclut pas de faire appel

Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne n’exclut pas de faire appel

Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne n’exclut pas de faire appel - AFP

Alors que la commission de discipline de la LFP a sanctionné Saint-Etienne en fermant le secteur réservé à ses supporters du derby face à Lyon le 23 novembre au Groupama Stadium, l’ASSE a annoncé jeudi qu’elle se réservait le droit de faire appel. De son côté, l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset a regretté cette décision de la Ligue.

Il n’y aura pas de supporters de Saint-Etienne au Groupama Stadium lors du derby face à l’OL le 23 novembre pour la 14e journée de Ligue 1. La commission de discipline de la LFP a décidé de fermer le secteur réservé aux fans des Verts dans l’écrin des Lyonnais. La conséquence de la révocation d’un sursis suite à l’usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet lors du match face à Nîmes. "Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider d’un éventuel appel, indique l’ASSE dans un communiqué publié ce jeudi. L’ASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel."

Pour Gasset, "la Ligue a puni l'ASSE"

De son côté, Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa déception en conférence de presse. "Le football c'est la fête, rappelle le coach des Verts. Dans un derby, les visiteurs méritent d'être dans le stade. Hier (mercredi), la Ligue a puni l'ASSE. Je dis toujours qu'il faut discuter mais personne ne discute. On va aller de sanction en sanction. Nous avions bon espoir mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos total ou partiel, ce n'est pas la fête. Ca dure depuis un bon moment et nous ne sommes pas le seul club. C'est fatiguant car nous, nous n'y pouvons rien. Nous sommes impuissants."