RMC Sport

PSG-Ajaccio : Cavani-Zlatan, feu d’artifice attendu

Ibrahimovic-Cavani

Ibrahimovic-Cavani - -

Accroché le week-end dernier à Montpellier (1-1), le PSG entend bien lancer sa saison dimanche soir, au Parc, aux dépens d’Ajaccio (21h). Et il compte pour cela sur l’association de ses deux buteurs stars, Cavani et Ibrahimovic.

Vendredi dernier à Montpellier, Paris a ouvert sans véritablement convaincre (1-1) la nouvelle saison de Ligue 1, épisode 2013-14. Ce dimanche face à Ajaccio (21h), le public du Parc des Princes attend de ses protégés, qu’il n’a plus revus depuis la célébration du titre, qu’ils clôturent en beauté cette deuxième journée de championnat. Avec spectacle, beau jeu et, si possible, orgie de buts… « On va essayer de démarrer fort et chercher tout de suite à s’imposer », a d’ailleurs promis Salvatore Sirigu en conférence de presse. Ce qui devrait être facilité par la titularisation attendue du duo Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani. Enfin.

Dans l’Hérault, l’Uruguayen a partagé le front de l’attaque parisienne 18 minutes avec le Suédois. Pas suffisant pour afficher une complémentarité certaine mais juste ce qu’il faut pour voir l’ancienne vedette du Napoli se faire enlever une balle de but par Siaka Tiéné ou encore rechercher Ibra d’un ballon aérien. « C’est un peu court pour un tandem, a relevé Laurent Blanc. Il faudra être un petit peu patient et faire en sorte que durant les matches et les entraînements, on puisse peaufiner cette association. » Trop court vendredi, Cavani devrait être plus en jambes dimanche. Et, qui sait, débuter cette fois aux côtés de Zlatan. Les supporters du PSG n’attendent que ça. La Ligue 1 également.

Blanc : « Ils ont des jeux complémentaires »

A condition que les deux s’entendent. « Je pense qu’il n’y aura pas de problème, estime Luis Fernandez. Quand on est un grand joueur, on doit accepter que d’autres grands joueurs viennent jouer avec toi. Je crois que Zlatan comprendra assez vite qu’il a besoin d’être bien entouré pour gagner des titres et marquer des buts. » Vu le savon passé par Zlatan à Pastore pour ne pas l’avoir servi… alors que l’Argentin venait juste de déposer une balle de but sur la tête de Cavani, le doute est permis. Doute que Laurent Blanc a rapidement éclipsé en conférence de presse : « Ils ont des jeux complémentaires. Ils marquent tous les deux beaucoup de buts. » Ne reste plus qu’à les associer, alors. Pour voir si l’affiche sur le papier est aussi belle une fois déployée sur le terrain. Le feu d’artifice attendu dimanche au Parc est à ce prix.

A lire aussi

L'actu de la Ligue 1

Sirigu : « On doit se méfier de tout le monde »

Le PSG vise Cabaye et écoute Khedira

A.D avec M. Bo et L.O