RMC Sport

PSG - Ancelotti : « On doit encore s’améliorer »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Entre un succès facile à Zagreb en Ligue des champions et un déplacement ce samedi (20h) à Nancy, dernier de L1, Carlo Ancelotti souligne le très bon comportement de ses joueurs. Et l’entraîneur du PSG estime pouvoir encore faire mieux.

Carlo, n’est-ce pas trop difficile d’aller jouer sur un terrain synthétique trois jours après une rencontre de Ligue des champions ?

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour récupérer mais nous connaissons cette pelouse synthétique pour avoir joué dessus la saison passée. Nous avons perdu (2-1). On sera attendu, pas à cause du terrain, mais parce que nous sommes en tête du championnat. Nous allons affronter une équipe de Nancy qui a connu des problèmes depuis le début de la saison.

Quel est votre avis sur ces pelouses synthétiques ?

Nous ne sommes pas à habitués à jouer dessus. Cela change la vitesse de passes, l’intensité du jeu. Mais c’est juste un problème d’habitude. Il y en a partout, en France, en Italie, en Russie. Cela servira à la prochaine génération. Les jeunes sont davantage habitués à jouer sur synthétique.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match a priori facile pour votre équipe ?

Il ne sera pas facile à gagner. L’histoire montre que le PSG a souvent eu des problèmes à Nancy au cours de ces dix dernières années (4 défaites, 5 nuls, 1 victoire). Elle pourrait se répéter. On vient de prendre la tête du classement et on veut y rester. Voilà pourquoi ce match sera important.

Etre leader, ça change quelque chose ?

Non, ça ne change rien. On doit encore s’améliorer. Après les trois premiers matches, on a obtenu des bons résultats lors des six dernières journées. Il y a eu de la continuité. On fait du bon travail. On réalise de bonnes performances, les joueurs sont motivés, l’ambiance est bonne. Les joueurs qui ont peu joué sont prêts pour le faire. On peut dire que le PSG traverse une bonne période.

Quel regard portez-vous sur l’OM, qui marque le pas en ce moment ?

Après un très bon début de saison, Marseille connait des difficultés pour remporter ses matches. L’OM a perdu un peu de confiance. C’est le football.

Reste-t-il un concurrent pour le PSG ?

Certainement. On a le même nombre de points au classement (19). Et n’oublions pas que nous n’en sommes qu’au début de la saison.

Considérez-vous Jérémy Ménez comme un joueur aussi important que Zlatan Ibrahimovic ?

C’est un joueur important. Il a l’habitude de jouer avec Zlatan. Physiquement, il est bien, il est motivé. Il aime jouer devant, pas sur un côté. Je suis content de ses performances même si je pense qu’il peut faire encore mieux.

Zlatan Ibrahimovic pourrait recevoir prochainement un prix littéraire pour son autobiographie, qui a cartonnée en Suède….

Ibra sait tout faire ! Est-ce j’ai lu son livre ? Non, parce qu’il n’a pas lu le mien (rires).

Propos recueillis par Nicolas Jamain